Patientez...

Je recherche...

Sondage : Dons du sang, dons d’organes : qu’en penser en tant que chrétien ?

Partager
Image Map

Dernièrement, nous vous partagions l’histoire d’un pasteur qui avait fait don de de ses organes pour sauver un membre de son assemblée. La Bible déclare dans Jean 15:12 qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Faire un don de son sang ou d’un organe peut être une forme de réponse à ce verset car cela peut permettre de sauver la vie d’une personne. Cependant, pour certains, la Bible interdirait formellement aux chrétiens de pratiquer des transfusions sanguines (Lévitique 17:14 / Actes 15:20). Pour d’autres, le sang de Jésus serait suffisant pour laver nos péchés et nous guérir de toutes maladies. Pratiquer ce types de dons reviendrait donc à remettre en question la capacité de Dieu à nous guérir. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

1 Comment

  1. SARTORI Ophélia 16 novembre 2017

    Quand on est malade on va chez un médecin pour se soigner et on prend des médicaments. Cela n’empêche en rien de prendre autoriter sur la maladie pour la guérison car oui sur la croix Dieu a pris nos péché et nos maladie. Le don de sang ou d’organe, C’est la même chose. On ne va pas refuser de se faire transfuser du sang pour prétexte : »la guérison divine ».
    (De plus remettons tout ce qui est écrit dans la bible dans le contexte dans lequel c’était écrit)
    L’homme a la capacité de soigner, soulager, MAIS Dieu guérit!

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − huit =