Lacey Buchanan ne croit pas que Dieu soit capable de faire des erreurs. « Les promesses de Dieu sont vraies, même si les choses ne se révèlent pas à nous comme nous le pensons », a-t-elle déclaré lors d’une interview pour le site The Gospel Herald. « Dieu a un plan qui surpasse notre vision limitée. Il est digne de confiance et il est bon dans ses promesses. Il prend soin de ses enfants »; Et la maman sait de quoi elle parle.

En 2010 et à seulement 23 ans, cette Américaine originaire du Tennessee, tombe enceinte de son premier enfant. Cependant, ce qui aurait dû être le moment le plus heureux de sa vie prend un tout autre tournant. Durant l’échographie de 18 semaines, Lacey et son mari Chris apprennent que leur bébé souffre d’une pathologie rare, mais les médecins ne sont pas encore sûrs de la gravité. La maman a également 85% de chance de faire une fausse-couche.

Nous sommes allés à ce rendez-vous remplis de joie et tout excités parce que nous attendions un garçon. Mais en quelques minutes, le monde entier s’est écroulé autour de nous, a expliqué Lacey. Nous avons été dévastés par le diagnostic. Ce fut un coup très dur pour nous.

Le 18 février 2011, leur fils Christian naît avec une maladie génétique rare : la maladie de Tessier ou fente faciale de Tessier. Cette maladie crée une importante fente dans le palais qui peut affecter de nombreuses zones du visage. A la naissance, la maladie de Christian le prive de ses yeux et de son palais. Les deux parents aiment leur enfant inconditionnellement, mais ont également le cœur brisé à chaque fois qu’ils regardent leur fils. « Notre foi a été mise à l’épreuve », a déclaré Lacey. « Nous nous sommes posés de nombreuses questions, nous nous sommes demandés pourquoi Dieu n’avait-il pas arrangé la situation comme nous pensions qu’il le ferait ».

Durant le premier mois, Christian est resté dans l’unité de soins intensifs néonatals de la clinique. Mais lorsque leur fils a finalement pu rentrer à la maison, les défis physiques, financiers et émotionnels auxquels le couple a dû faire face, ont incontestablement fragilisé leur mariage. Mais en dépit des épreuves, Lacey et Chris continuaient de prier sans relâche pour leur fils.

A certains moments, je pensais que les promesses de Dieu ne nous étaient pas destinées, a déclaré Lacey. Mais en regardant en arrière, je vois la façon dont Dieu a marché à nos côtés et comment il a accompli ses promesses dans notre vie.

En plus de leurs difficultés personnelles, le couple a dû encaissé les commentaires très durs des internautes sur les réseaux sociaux.

Quand Christian avait trois mois, j’ai reçu un message privé d’une connaissance qui m’a dit que j’aurais dû avorté, que cela aurait été un acte de compassion car il aurait une vie misérable et pathétique. Elle m’a accusé d’être égoïste car j’avais décidé de le garder. Je n’avais pas réalisé que les gens regarderaient mon enfant et le jugeraient en se disant qu’il n’aurait pas dû vivre à cause de son défaut de naissance. Moi, je connaissais la vérité sur la beauté de son âme, en dépit du regard des gens.

Ce commentaire particulièrement choquant a incité la jeune maman à faire une vidéo, afin de décrire au monde entier la joie que Christian lui apporte, l’amour qu’elle et son mari ont pour leur petit garçon, et le sentiment de triomphe qu’elle ressent quand leur enfant rit face aux regards hostiles des gens. « Je voulais simplement partager qui est vraiment Christian et la place que tient mon enfant dans mon coeur », a-t-elle déclaré dans la vidéo de 7 minutes postée sur Youtube.

En à peine une semaine, la vidéo de la maman cumule des millions de vues. Des centaines de milliers de personnes la relayent, en remerciant Lacey d’avoir partagé son histoire. «Je ne m’attendais pas à ce que la vidéo devienne virale», a-t-elle déclaré. « Dieu a fait quelque chose d’incroyable avec mon fils ». Pour elle, si la vidéo a rencontré un tel succès, c’est tout simplement parce qu’elle parle d’amour réel et véritable.

Il s’agit de l’amour d’une mère pour son enfant, mais c’est beaucoup plus que cela. Il s’agit de l’amour du Père pour Ses enfants. Nous sommes tous pécheurs, mais Dieu nous aime nous Ses enfants, et Il l’a montré avec Jésus. Je pense que le monde a faim d’amour et c’est ce qu’il a pu voir dans cette vidéo.

Grâce au travail des médecins et des chirurgiens, Christian est aujourd’hui un petit garçon heureux et tout à fait épanoui. Il prend des cours de karaté, est inscrit dans une école pour aveugles du Tennessee, et inspire tous ceux qui le rencontrent. Quant à Lacey, aujourd’hui mère de deux enfants, elle a depuis raconté son incroyable histoire dans un livre intitulé « Through the Eyes of Hope » (traduit Au travers des yeux de l’espoir).

Dans le livre, je partage notre parcours, l’histoire de Christian mais aussi la façon dont Dieu a agi, a-t-elle expliqué. Je veux dire aux personnes qui se trouvent dans une situation similaire que dans le voyage qu’ils entreprennent, ils sont probablement effrayés, incertains, et se demandent s’ils vont être capables de tout gérer. Je veux vous dire que vous pouvez gérer cette situation, et vous le ferez. Nous ne devenons pas forts de nous-mêmes, mais c’est Dieu qui nous rend fort dans notre faiblesse. C’est Christ en moi, qui m’a rendu forte.

2 COMMENTS

  1. Ce témoignage est fort et puissant. Il démontre que notre foi ne doit pas dépendre des circonstances ou évènement. Quel courage pour ces parents malgré les souffrances endurées. Ils ont reflétaient l’image de Jésus-christ. Cela vaut mille prédications, leur témoignage de vie confirme la puissance et la présence de Dieu dans la vie de ses enfants !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here