Faire ses courses, trouver sa future maison, adopter un chat et même rencontrer l’amour… Aujourd’hui, tout se fait sur internet ! Depuis quelques années, les sites de rencontres ont le vent en poupe, et parmi eux les sites communautaires et religieux. Juifs, musulmans, mais aussi catholiques, protestants ou orthodoxes, de plus en plus de croyants se tournent vers ces sites pour rencontrer l’homme ou la femme de leur vie. Alors, pour ou contre les sites de rencontres entre chrétiens ?

 

SHARE

3 COMMENTS

  1. Comme l’a dit Gaston, un couple chrétien est créé par la volonté et l’œuvre de Dieu, non par celles des hommes. Les incroyants qui ne connaissent pas Dieu et sa fidélité font les choses par eux-mêmes, et créent les sites de rencontre, mais ne les imitons pas (Éphésiens 4.17) en créant des sites de rencontre chrétiens, c’est juste ridicule. Dieu conduira toujours un homme vers sa femme, s’il le lui demande dans la prière. Toute entreprise humaine ne connaîtra pas de succès ni d’entreprise, c’est toujours bon de garder cela à l’esprit : le chrétien qui cherche sa femme la trouvera grâce à Dieu, non grâce à un site de rencontre « chrétien ».

    Et puis, le site de rencontre en général est ridicule, parce qu’il crée l’histoire d’amour. On se rencontre dans le but de se mettre en couple… c’est nul ! Où est l’imprévu, où est l’inattendu, où est l’élément de surprise qui crée la beauté de l’histoire ? Nulle part, il n’y a rien d’authentique là-dedans, et alors on devra dire à nos enfants « J’ai connu ta mère grâce à Internet », ce qui va encourager les enfants à continuer de rester dépendants… C’est un jeune de 18 ans qui écrit ce commentaire : on devrait se passer d’Internet le plus possible, surtout si c’est pour faire n’importe quoi comme cela.

  2. Je trouve que c’est non seulement un manque de foi, mais en plus la Parole de Dieu dans Romains 12.2 nous demande de ne pas nous conformer au siècle présent, sans oublier que si tu désires rencontrer ta moitié, c’est très simple : Cherche d’abord à PLAIRE à DIEU et tout ce que tu désires va te suivre ( Mt6.33) les chrétiens d’aujourd’hui veulent beaucoup de choses sans Rien perdre… Il n’est pas bon qu’il en soit ainsi car par la suite vous allez venir demander à Dieu son aide pour une situation que vous avez vous même créé : Des persécutions completement inutiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here