La pratique de donner la dîme à Dieu, c’est-à-dire un dixième (10%) de son revenu remonte à l’Ancien Testament. Dans les temps anciens, Abraham et Jacob donnèrent leur dîme un à Dieu (Hébreux 7:1-10; Genèse 14:19-20; 28:20-22). L’expression “donner” montre qu’ils le faisaient de leur plein gré, mais par la suite, elle est devenue obligatoire (Lévitique 27:30-33)en tant que ressource des Lévites qui servaient dans le temple. Cependant, dans le Nouveau Testament, chacun est exhorté à donner selon son cœur (1 Corinthiens 16:2) et il n’est nulle part fait mention de l’obligation de donner. Si sous l’Ancienne Alliance, le dixième de nos revenus appartenait à Dieu, devrions-nous faire moins sous la Nouvelle Alliance ?
3 commentaires
Si nous travaillons c’est grâce à Dieu, car nos projets ont été construit avec Lui, Il devient de ce fait notre partenaire, donc Lui donner 10% de nos revenus est la moindre des choses. Et nouvelle alliance n’est pas synonyme d’abolition mais d’accomplissement, donc oui la dîme est encore d’actualité.
SI nous prenons toujours l’exemple sur Jésus dans la nouvelle alliance on dit de donner selon ce qu’on a résolu c’est à dire donner volontairement.
Bonjour
Demander si la dîme est d actualité revient d une autre manière à demander si la bible est toujours d actualité.
Jesus n est pas venu abolir quoi que ce soit mais TOUT accomplir!
Commentaires désactivés.