Ses chants sont repris dans les églises du monde entier ! A l’occasion de la sortie d’un nouveau DVD / CD live intitulé « Here Am I Send Me » (traduit Me voici, envoie-moi), l’adoratrice du groupe Hillsong est revenu sur ce projet né durant l’une des périodes les plus sombres de sa vie : sa bataille contre le cancer.

Ce dernier album s’ouvre sur une chanson intitulée « You Are Great » (traduit Tu es grand), une déclaration puissante de la grandeur de Dieu, écrite avec Martin Smith :

« Quand j’étais très malade, Martin est venu de l’Angleterre pour s’asseoir avec nous, chanter des chants et m’encourager mon mari et moi« , a-t-elle déclaré au magazine américain Charisma News, rappelant ses jours sombres après un diagnostic inattendu lui annonçant qu’elle avait le cancer du sein . « Ce n’est que la première semaine de traitement et on pense déja que l’on va mourir, mais Martin nous a soutenus. Il savait que l’on écrirait des chants sur cette période difficile et il nous a demandés quel message nous voulions faire passer. Je lui ai répondu que je voulais déclarer que Dieu est grand. Et c’est ainsi que nous avons écrit cette chanson.

Ce qui ne devait être qu’une chanson s’est transformé en album, et finalement, en une guérison miraculeuse !

«Le monde médical n’aime pas utiliser le mot« guéri ». Ils préfère le mot «rémission» a-t-elle expliqué. «Mais je crois que Dieu a agi dans ma vie. Je proclamais le Psaume 91 tous les jours sur moi. A la médecine, j’ajoutais la Parole de Dieu et je faisais de mon mieux avec ce que j’avais, pour agir sur des choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir. »

Par le biais de cet album, le message que la chanteuse souhaite transmettre est que chaque chrétien se doit d’adorer Dieu quotidiennement, quelques soient les temps par lesquels il passe.

«Aucun d’entre nous ne sait combien de jours il a à vivre» a-t-elle affirmé. « Quels que soient les jours qu’il me reste, je veux vivre l’amour de Christ. »

Bien que l’artiste ait vaincu le cancer, elle affirme cependant avoir encore beaucoup à apprendre sur l’amour de Dieu.

La sortie de cet album très attendu est prévue pour le 3 mars prochain.

 

SHARE

1 COMMENT

  1. Hello,

    Une petite précision: Darlène ne fait plus partie de l’église Hillsong. Elle et son mari ont implanté une église il y a quelques années dans une autre ville. Elle est partie avec la bénédiction et en bons termes!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here