«Nos vêtements vous donnent la possibilité de communiquer votre foi en Jesus» peut-on lire sur la page facebook de la marque de vêtements Jesus Forever Collection. Grâce à ce super projet, David James Ekabani met sa créativité et son désir d’entreprendre au service de Dieu. Mais tout ne s’est pas fait en un claquement de doigt. Le jeune homme revient de loin…
Bonjour David. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle David James Ekabani. J’ai 27 ans. Je suis un jeune entrepreneur, fondateur de la marque « Jesus Forever Collection ».
Pouvez-vous nous partager votre témoignage ?
Je suis né dans une famille chrétienne mais ce cadre de vie ne m’a pas empêché de m’éloigner de Dieu durant ma jeunne. Le Seigneur s’est révélé véritablement à moi à l’âge de 18 ans, dans une cellule de garde à vue où j’avais passé 36 heures. Je venais d’être attrapé sans permis au volant d’une voiture volée. J’en étais déjà à mon quatrième vol de voiture. Dans cette cellule, je me suis mis à faire une rétrospective de ma vie. La culpabilité me rongeait. Je n’étais vraiment pas fier de la personne que j’étais devenue. J’ai soudain ressenti le besoin de prier et de demander pardon à Dieu pour mes péchés. Je l’ai fait de la manière la plus simple et la plus sincère possible. Après cette prière, j’ai ouvert les yeux et devant moi, sur un des murs, était écrit en rouge: “Tu es libre en Jésus”. Je n’ai pas compris tout de suite le message. Je pensais même que c’était une simple coïncidence. Quelques heures sont passées. Un policier est venu m’ouvrir la cellule en me disant « Monsieur, levez-vous, vous êtes libre. Le propriétaire de la voiture a finalement décidé de ne pas porter plainte». À la sortie de ma garde à vue, j’avais prévu de sortir en boite de nuit afin de décompresser, mais sur le chemin, je suis tombé sur une amie. Elle venait de se convertir et a commencé à me parler de Jésus. J’ai été particulièrement touché. Elle m’a ensuite invité dans son assemblée, dans laquelle j’ai par la suite décidé d’accepter Jésus comme mon Seigneur et Sauveur.
Comment vous est venue l’idée de créer la marque «Jésus Forever Collection » ?
J’ai toujours été créatif. L’idée de sortir une marque de vêtements portant un message chrétien m’avait déjà traversé l’esprit il y a quelques années. Mais c’est seulement en juin 2016 que la conviction de lancer ce projet est venue. C’est à la suite d’un songe puis d’une discussion avec une amie que j’ai décidé d’entreprendre. Les choses sont allées très vite et ce sont faites très simplement, du logo jusqu’au fournisseur ! Quand Dieu est au centre d’un projet, même les portes les plus difficiles d’accès s’ouvrent à toi.
Quels types de vêtements proposez-vous ?
Pour l’instant, nous proposons des t-shirts car nous avons commencé durant la période d’été. Mais avec l’arrivée de l’hiver, on proposera des équipements pour la saison : pulls, bombers, bonnets etc.
Pensez-vous agrandir votre projet avec une boutique ou un site en ligne … ?
Oui, cela fait partie de nos projets. J’aimerais ouvrir un site en ligne.
Pensez-vous que l’évangélisation par le biais d’objets ( t-shirt, bracelets, sac etc…) soit efficace ?
« La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu ». Un simple textile comportant le nom de notre Seigneur ne peut pas évangéliser, mais il suscite des questions. Il nous donne l’occasion de parler de Jésus. L’enseignement biblique et lemessage du Royaume restent pour moi, ce qui importe le plus. Avec Jesus Forever, nous permettons aux chrétiens de communiquer leur foi et de montrer leur fierté d’appartenir au Christ. Quand vous voyez tout un groupe de jeunes portant le même vêtement avec le slogan « Jésus pour toujours », cela souligne le lien fondamental qui les unit : Jésus.
Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes chrétiens qui veulent entreprendre ?
Aujourd’hui, le monde nous impose un style de vie loin d’être conforme à la Parole. Il est temps que les chrétiens usent de discernement, se lèvent et osent manifester les dons et talents que Dieu leur a donnés. Que cela soit dans le domaine du textile, de la musique, et même dans la coiffure, il ne faut pas avoir peur de se lancer ! N’oublions pas que nous faisons toute chose par amour pour Dieu et que « l’amour (parfait) bannit la crainte» (1 Jean 4:18).
Merci David pour cette interview.
Cet entretien vous a plus ? Vous pouvez retrouver la marque Jesus forever collection sur leur page facebook, mais aussi sur Instagram.
1 commentaire
Sow! Je sais que Dieu est fidèle, mais là je suis épanouis de ce qu’il a fait avec David. Ça m’a redonné l’espoir. Son témoignage réconfortant, savoir que Dieu peut transformer la vie d’un brigand en quelque chose pour sa gloire. Bonne continuité au staff Chretienslifestyle, vous faites du bon travail.
Commentaires désactivés.