Patientez...

Je recherche...

Image Map
Bible et Evangile Eglise

5 choses que l’on aimerait ne veut plus voir ou entendre à l’Eglise

Partager

L’Eglise se classe à tous les coups dans le top 3 de nos endroits favoris. C’est un lieu ressourçant dans lequel on aime retrouver nos frères et soeurs en Christ, mais aussi et surtout Dieu qui est, rappelons-le, la raison principale de notre venue. Bien que nous ne considérions aucune église-bâtiment comme lieu sacré, il y certaines choses qui, avouons-le, relèvent d’un certain manque de respect vis-à-vis des membres de l’assemblée, mais aussi du Seigneur. Voici dès lors, les 5 choses que l’on aimerait ne plus voir ou entendre à l’Eglise.

1) Les retards

Soyons francs. Nous sommes tous déjà arrivés en retard à l’église. Ces retards sont pour la plupart du temps involontaires (problèmes de transports, pannes de réveil…), mais parfois, reconnaissons que nous sommes entièrement fautifs ! En pleine prière ou adoration, qui n’a jamais été dérangé ou bousculé pour une personne désirant s’asseoir à notre rangée. Chrétiens, disciplinons-nous. Nous devons apprendre à être à l’heure. Le dimanche (ou tout autre jour de la semaine où nous décidons de nous rendre à l’église) est le moment du rendez-vous divin. S’il s’agissait d’un rendez-vous avec le président, nous permettrions-nous d’arriver en retard ? Avec Dieu, nous devons faire preuve d’une ponctualité exemplaire car nous ne nous présentons devant bien plus qu’une autorité étatique : nous nous présentons devant le Roi des rois.

2) L’oubli de Bible

Tradition and electronic bibles at the Public Bible Reading at the Utah State Capitol with many community and religious leaders reading favorite passages from the Bible for National Bible Week. Salt Lake City has been selected by the National Bible Association as the National Bible City of 2013 and with this honor, the National Bible Association will host several interfaith Bible-themed events in the city, Monday, Nov. 25, 2013, in Salt Lake City.

Mais si ! Vous le connaissez ce voisin qui, lorsque le pasteur annonce un verset, se met à loucher sur votre Bible et vous fait par la même comprendre que vous devez la mettre au milieu car il n’a pas la sienne. Aller à l’Eglise sans Bible, c’est comme aller à l’école sans cartable, se présenter à un examen sans stylo pour écrire, décider d’aller faire les courses sans avoir d’argent pour payer… Aujourd’hui, vous avez la possibilité de télécharger des applications de la Bible afin de disposer de la Parole de Dieu en tout lieu et à tout heure ! Ne nous en privons pas.

3) Les défilés de mode

808771

Le Palais de Tokyo et l’oratoire du Louvre n’ont qu’à bien se tenir ! S’il y a un endroit où l’on en voit de toutes les couleurs, c’est bien à l’Eglise. Dès l’ouverture des portes, les couloirs se transforment en estrades, prêtes à être tambourinées par les multiples paires d’escarpins et chaussures croco ! Chic, strass et paillettes, faites place aux mannequins pour Jésus ! Mais que vient donc faire le « m’as-tu vu » à l’Eglise ? Ne sommes-nous pas censés nous rendre dans ce lieu dans le but de passer du temps dans la présence de Dieu ? Il n’y a aucun mal à sortir ses plus belles tenues pour l’église. Mais il nous faut garder en tête que l’on ne se rend pas à l’Eglise pour défiler, ni pour assister à un défilé. Il n’y a pas de stars à l’Eglise, si ce n’est Jésus-Christ !

4) La fameuse phrase « Le Saint-Esprit m’a révélé que 100 personnes doivent donner 1000€ chacune »

church

« Ne touchez pas à mes oints » affirmeront certains. Mais lorsque ces prétendus oints se révèlent être des escrocs, ce verset est-il toujours valable ? L’évangile de prospérité est une véritable plaie. Que ce soit de l’autre côté de l’Atlantique ou en Europe, lequel d’entre vous n’a jamais assisté à une prédication où le soit-disant homme de Dieu se concentrait un peu, beaucoup, TROP sur l’aspect financier ? On ne vous apprendra rien en vous disant que les faux bergers se multiplient à foison, cherchant à se faire de l’argent sur le dos des pauvres petites brebis. Nul problème pour eux à citer le nom de Dieu dans leur escroquerie. La Parole de Dieu est claire en ce qui concerne les dîmes et offrandes. Chacun doit donner selon son cœur et non en fonction d’une certaine somme imposée par un ministère !

« Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » (2 Corinthiens 9:7)

5) Les critiques

ragots

Se faire reluquer de haut en bas, entendre des médisances et critiques acerbes, surprendre des messes basses… Au travail, à l’école, au centre commercial ? Oui. Mais certainement pas à l’Eglise ! L’Eglise est un lieu où doit régner l’amour, l’unité, la solidarité, et certainement pas toutes ces attitudes dignes de non-convertis. Les moqueries et autres visant tel frère, telle sœur, tel chantre, tel homme de Dieu… c’est à se demander si certains n’auraient pas oublier la première raison de leur venue, à savoir glorifier Dieu ! Il est dommage de constater que certains chrétiens viennent à l’Eglise avec un cœur rempli d’amertume. Ce genre d’attitude peut vous faire rater bon nombre de bénédictions et vous faire passer à côté du message que le Seigneur souhaitait vous délivrer. Quand vous vous rendez à l’église, laissez à la porte votre mauvaise humeur, votre mauvais caractère, et tout ce qui pourrait vous empêcher de vous concentrer sur Dieu. Nos oreilles vous en remercient d’avance.

Les églises ne sont pas des lieux de divertissements. Bien que les bâtiments ne soient en rien sacrés, nous devons néanmoins faire preuve d’un certain respect et d’une certaine forme de décence vis-à-vis de la principale personne que nous venons y rencontrer, à savoir Jésus !

Image Map

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé

2 Comments

  1. RABARISON 27 octobre 2016

    Il est important de semer dans l’église ! Car « celui qui moissonera beaucoup recoltera beaucoup, et celui qui moissonera peu, recoltera peu » (2 Corinthien 9v6). C’est une loi divine, et sachez qu’on ne recolte pas qu’en argent mais aussi en opportunite. Cependant la Bible parle aussi de bonne terre et de mauvaise terre, il faut donc discerner et ne pas semer n’importe où. Il y a trop de confusion avec ce therme de « prospérité » alors que même Dieu utilise le mot de prospérité dans la Bible ! Le système de pensé français a influencé la plupart des chrétiens qui ont désormais banni ce langage divin et vivent en conséquence selon la norme française. Prions pour que sa revelation nous ouvre les yeux

  2. Sandrine 21 octobre 2016

    Les hommes qui confondent église et site de rencontre ou pire, un speed dating . L’église est l’endroit où l’on désire rencontrer Dieu au premier abord et non la première femme qui voudra de nous…