Il y a quelques temps, nous nous intéressions à la façon dont un chrétien devait aborder une personne qui lui plaisait. Ce sondage a fait émerger de nombreux débats fort intéressants dont celui de savoir si une femme avait la possibilité de faire le premier pas, ou au contraire, si c’était une tache réservée à l’homme. En réponse à cette question, certains prennent l’exemple biblique d’Isaac qui envoya chercher Rébecca par son serviteur. Ils défendent ainsi l’idée selon laquelle c’est à l’homme et uniquement à lui, de faire le premier pas. D’autres à l’inverse, citent le cas de Ruth pour défendre le point de vue inverse : la femme aurait bel et bien la possibilité de faire le premier pas. Et vous, qu’en pensez-vous ?
La rédac’ vous recommande :
– Le livre Attends-moi, sur les joies de la pureté sexuelle dans les relations amoureuses.
– Le livre Avec qui me marierai-je ? écrit à l’attention des jeunes qui rêvent de fiançailles, de mariage et de trouver le bon conjoint.
SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE
Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à nous aider à faire perdurer ce site. Chrétiens lifestyle Magazine est un média indépendant et gratuit qui ne reçoit aucune aide ni subvention. Si vous avez à coeur d'aider la rédaction à se développer et à mettre en oeuvre ses projets en faisant un don ponctuel ou récurrent, nous vous invitons à CLIQUER ICI. Merci pour votre soutien inconditionnel !