Aujourd’hui, Chrétiens lifestyle vous fait découvrir non pas une sélection de films et de séries, mais une plateforme entière consacrée aux programmes familiaux chrétiens : Pure Flix !

Pure Flix est originellement une société de production américaine fondée en 2005 par quatre chrétiens évangéliques : David White et Russell Wolfe, Michael Scott et Elizabeth Travis. Leur studio produit, distribue et acquiert des programmes exclusivement centrés sur Christ, comme les célèbres films « God’s not dead »,  » Woodlawn » et prochainement Samson prévu pour février 2018.

Mais en 2015, Pure Flix studio décide de se développer dans le secteur phare du streaming. C’est ainsi qu’il y a trois ans, ils lancent leur propre plateforme de films et séries télévisées sur Internet. Pure Flix fonctionne de la même façon que Netflix : elle propose un service de films en flux continu pour les ordinateurs ainsi qu’un certain nombre d’appareils compatibles, accessibles par abonnement. Mais à la différence de ce dernier, Pure Flix ne propose que des programmes familiaux ou sur la foi.

Leur catalogue est très diversifié et propose des programmes aux goûts de tous, qui changent un peu des films chrétiens à succès dont on entend régulièrement parler. Vous pouvez par exemple y découvrir le film Eternel Salvation, qui narre l’histoire d’un banquier qui voit sa foi éprouver par diverses épreuves, ou la série pour enfants The Bible man show qui suit les aventures d’un héro évangélique qui combat le mal à l’aide des Écritures.

Résultat de recherche d'images pour "pure flix"

En ce moment, la plateforme offre 1 mois gratuit à tous les nouveaux adhérents afin de leur permettre de découvrir leur catalogue et de s’engager durablement s’ils sont satisfaits. Bien malheureusement, seuls nos lecteurs d’Outre-mer peuvent actuellement profiter de Pure Flix. En effet, la plateforme n’est pas disponible en France. Il ne nous reste plus qu’à espérer les voir se développer en Europe prochainement ou voir une plateforme du même type émerger en métropole d’ici quelques années. Amis entrepreneurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La rédac’ vous recommande :
– Le film War room, plus gros succès cinématographique de l’année 2016 pour apprendre à prier comme il se doit.
– Le film Tu ne tueras point qui suit l’histoire vraie d’un soldat pris entre le désir de suivre sa foi et celui de servir son pays
– L’intégrale de la Bible en DVD pour revivre les histoires de la Bible devant sa télévision.

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here