Cette youtubeuse chrétienne a fait le buzz grâce à une vidéo sur l’abstinence !

Sa vidéo a été visionnée plus d’un million de fois. Milena Ciciotti, youtubeuse chrétienne américaine, a posté une vidéo devenue virale, dans laquelle elle partage son témoignage sur l’abstinence.

En partageant ses convictions personnelles et son choix de se préserver avant le mariage, Milena Ciciotti aurait pu devenir la risée d’Internet. Pourtant, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Sa vidéo visionnée par plus d’un millions de personnes à travers le monde a suscité un grand intérêt. Cette youtubeuse qui partage régulièrement des astuces de maquillage et des conseils sur les relations, a décidé de mettre de côté ces sujets de prédilection pour parler de sa décision de pratiquer l’abstinence avant d’épouser son mari Jordan.

Dans cette vidéo intitulée « Les vérités non-dites sur le fait de se préserver avant le mariage« , la jeune femme commence par indiquer les motivations et raisons pour lesquelles elle a décidé de faire cette vidéo :

« Je ne suis pas là pour m’asseoir, juger les gens et leur dire ce qu’ils doivent faire. Cette vidéo a été faite pour les gens qui veulent pratiquer l’abstinence et en savoir plus. C’est une vidéo pour les jeunes filles qui veulent attendre, mais qui sont un peu gênées sur la question et qui n’ont personne à qui en parler. »

La youtubeuse de 21 ans a fréquenté son mari durant 6 années. Pour elle, choisir quelqu’un qui partageait ses convictions et était également déterminé à s’abstenir était absolument crucial !

« Trouvez quelqu’un qui a les mêmes intentions que vous. Si vous pensez de cette façon et qu’il ou elle pense de cette façon, il sera beaucoup plus facile de suivre les voies de Dieu… Le cheminement sera beaucoup plus simple ».

La jeune femme explique ainsi qu’elle et son mari fuyaient toute tentation.

« Nous ne nous mettions jamais dans des situations qui pouvaient nous tenter… Nous n’allions jamais à la piscine ensemble par exemple. Je ne portais jamais de maillot de bain en sa présence. »

Milena affirme aussi que tous les deux évitaient de discuter de sexualité pour ne pas être tentés d’aller plus loin :

« Nous n’en parlions pas non plus. J’ai l’impression que plus tu en parles, plus tu deviens curieux à ce sujet. »

La jeune femme explique que peu de personnes comprenaient son choix de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. L’étudiante a été la cible de beaucoup de critiques et de moqueries dans son lycée.

« J’étais une cible tout comme Jordan. Les gens disaient qu’il était gay et lui demandaient : Pourquoi es-tu avec elle ? Comment tu fais pour ne pas coucher avec elle ? J’ai été beaucoup moquée et les gens me harcelaient sans cesse ».

Milena adresse ainsi un message à toutes les personnes qui pourraient subir la même pression : « Les gens disent toutes sortes de choses mais il faut vraiment voir au-delà de leurs propos ». Mais elle s’adresse aussi aux personnes qui n’ont pas attendu le mariage pour avoir des relations sexuelles :

« Il n’est jamais trop tard pour devenir de nouveau « vierge ». Peu importe que tu l’aies fait une fois ou 100 fois, lorsque tu réalises que ce n’est plus ce que tu veux pour toi et que tu sais que ce n’est pas non plus ce que Dieu veut pour toi, alors tu peux opérer un changement », affirme-t-elle avec conviction.

« Le fait d’avoir eu des relations sexuelles avant le mariage ne t’enlève en rien ton identité de chrétien. Tu n’es pas impur, tu n’es pas quelqu’un de mauvais. Si tu changes d’état d’esprit, tes péchés seront pardonnés et tu pourras aller de l’avant », a-t-elle ajouté.

A lire aussi :  Sondage / Education : êtes-vous pour ou contre la fessée ?

Après le buzz de sa vidéo, la jeune femme a reçu de nombreux messages et a dû faire face à des commentaires plus ou moins insultants. Mais elle n’en veut pas à ses détracteurs. Pour elle, l’évolution des mœurs ne doit en rien impacter la vérité de la Bible, valable de toute éternité :

« Ce n’est pas parce qu’une chose est populaire qu’elle est nécessairement juste. En tant que chrétiens, nous allons toujours à contre-courant du monde, toujours, peu importe ce que nous faisons. Vous aurez toujours l’impression d’être seul comme personne ne fait la même chose que vous… mais en réalité, il y a beaucoup plus de personnes que vous le croyez. »

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Attends-moi : les joies de la pureté dans la relation amoureuse pour comprendre l’importance de l’abstinence sexuelle.
– Le livre Être libre : c’est possible ! pour lutter contre la pornographie et les dépendances sexuelles.
– Le livre Le choix de la pureté, ouvrage très pratique qui donne conseils et de tuyaux pour marcher dans la pureté.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !