Trente-deux. C’est le nombre d’opérations subies par Kayla Buckley, une Américaine originaire du Dakota du nord, qui n’est âgée que de 24 ans. Pourtant, la jeune femme a toujours refusé de laisser ses problèmes de santé la définir. Alors qu’elle aurait pu baisser les bras à de nombreuses reprises et s’abandonner à son triste sort, Kayla qui est aussi écrivaine et conférencière, a choisi de garder la foi et de faire confiance à Dieu.

Kayla est née avec le syndrome du spina bifida (qui provoque le développement incomplet de la colonne vertébrale, causant la paralysie et la perte de sensibilité des membres inférieurs), un seul rein, ainsi que d’autres malformations due au syndrome du vater. Ces troubles importants peuvent être corrigés par la chirurgie et ont ainsi valu à la jeune femme des interventions chirurgicales répétées (extension de la jambe par deux fois, diminution du rein, opération du genou…). Kayla a passé la majeure partie de sa vie dans une chaise roulante et sur des béquilles, et vit avec des douleurs chroniques. Pourtant, ses problèmes de santé n’ont jamais empêché la jeune femme de servir le Seigneur au sein des assemblées de Dieu, aux côtés de son mari Reid. Dans une interview pour le site PE News, Kayla a déclaré faire pleinement confiance à Dieu.

Passer une grande partie de ma vie dans un fauteuil roulant, être sur des béquilles, ne pas aller à l’école, enchaîner intervention sur intervention, c’est à cela que se résume ma vie. Mais Dieu a des plans surprenants, peu importe si je me heurte à des douleurs incessantes. Il peut m’arriver d’avoir des doutes, mais j’ai appris à être sincère avec Dieu et à prier pour mes combats. Il est avec moi dans chacun d’eux !

Dans sa jeunesse, Kayla fréquente l’église North Central dirigée par le pasteur Terry Parkman, avant de rejoindre une autre assemblée de Dieu dans la ville de Bismarck. Le pasteur de cette église l’encourage à aller à l’université de Minneapolis. Là, elle obtient une licence qui lui permet de s’occuper des jeunes. Dans son église, elle prend donc la direction du groupe de jeunes, prêche dans 5 campus différents, dirige une équipe ministérielle de neuf personnes et les équipe pour prêcher et encadrer des petits groupes d’adolescents. Brittany Carson, une des amies de la jeune femme, pense qu’elle est une véritable source de lumière et d’espoir pour la région du Dakota du Nord.

Nous avons beaucoup appris, notamment qu’il faut avoir une réelle intimité avec Dieu, a déclaré Gracie Anderson, un des adolescents du groupe de jeunes que Kayla Buckley dirige. Il a donné à Kayla le don d’aider les autres à voir combien Dieu les aime.

Pour Reid, le mari de Kayla, cela fait des années que Dieu donne à sa femme la force de faire face aux douleurs. Sa vie est une véritable inspiration pour sa famille et ses proches. L’une des leçons que le couple retient est qu’au travers des épreuves, Dieu peut avoir pour nous des plans incroyables !

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here