Elle fête son 105ème anniversaire et révèle le secret de la longévité : « C’est Jésus » !

Cette semaine, Florence Motley va fêter son 105 ème anniversaire et ainsi devenir la femme afro-américaine la plus âgée dans l’état de Washington. Alors que beaucoup tentent de découvrir le secret pour avoir une longue vie, Florence Motley apporte une réponse toute simple : Jésus !

Né en 1912, la centenaire a vécu pas moins de 19 élections présidentielles, deux guerres mondiales, le droit de vote des femmes ou encore le mouvement des droits civiques contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis.

« A mon âge, je peux me rappeler des bons et des mauvais jours. Mais aujourd’hui est un bon jour. Je rend gloire au Seigneur », a-t-elle déclaré dans une interview pour le site ABHOW.com, ajoutant que son âge était « une bénédiction de Dieu ».

Florence Motley est enfant unique et a grandi dans une ferme, où ses parents lui ont inculqué de nombreuses valeurs dont l’importance de travailler avec vigueur :

J’avais de bons parents, une belle vie à la maison. Je travaillais avec acharnement et j’étais très disciplinée.

Par la suite, la vieille dame a travaillé durant 15 ans en tant qu’infirmière dans un hôpital psychiatrique du Tennessee, un métier qui la passionnait : «J‘appréciais mon travail parce que je soignais et aidais les gens« . A côté de cela, elle passait également beaucoup de temps à l’église, à œuvrer dans divers services de sa congrégation.

Aujourd’hui âgée d’une centaine d’année, Florence Motley ne désire qu’une chose : inspirer et encourager les jeunes à travailler dur et à réussir les objectifs qu’ils se sont fixés. Pour y arriver, la centenaire affirme que la vie se résume en trois principes fondamentaux : «bien manger, se reposer et étudier la Bible».

Actuellement en maison de retraite, la personnalité chaleureuse de la vieille dame en a fait quelqu’un de très apprécié par les différents auxiliaires de vie et résidents.

«C’est une femme très spirituelle et courageuse», a déclaré Karen Compton, l’une des responsables de l’établissement. « Elle est une source d’inspiration ».

Pour ses 105 ans, la vieille dame compte passer la journée entourée de sa famille, qui prie de tout coeur que cet anniversaire ne soit pas le dernier. Nous le leur souhaitons également !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here