En tant que chrétiens, nous devons chercher à plaire à Dieu dans chaque domaine de notre vie, y compris dans nos relations amoureuses. Le succès de notre couple dépend en effet de la place que nous accordons à Dieu dans ce dernier. Même s’il est vrai que dès lors que nous sommes amoureux, nous faisons tout pour plaire à notre partenaire, nous ne devons pas oublier la nécessité de plaire au Seigneur avant tout ! Voici donc 5 façons de lui faire honneur dans votre relation !

1) Vous êtes tous les deux tombés amoureux de Christ, avant d’être tombés amoureux l’un de l’autre.

L’amour parfait, le vrai, le sincère, vient uniquement de Dieu, et c’est quelque chose que vous avez tous les deux compris. Avant de vous mettre ensemble, vous vous êtes tous les deux assurés d’être amoureux de Jésus, afin que votre partenaire ne vienne pas prendre Sa place dans votre coeur. Dieu passe avant tout et même avant votre conjoint. C’est d’ailleurs la même chose pour lui. Vous favorisez votre relation avec Lui avant celle avec votre partenaire et c’est quelque chose que vous trouvez tous les deux normal. D’ailleurs, si Dieu vous demandait de vous séparer, vous Lui obéiriez, même si cela vous ferait très mal. Vous avez tous les deux compris que sans Dieu, vous n’êtes rien et avez donc appris à ne vous appuyer que sur Lui, même si vous êtes en couple.

2) Votre couple n’est pas composé de 2 personnes mais de 3.

Il y a vous, votre partenaire… mais il y a aussi Dieu car vous avez décidé de faire de Lui le pilier de votre couple. Vous avez compris que sans Lui, votre relation est vouée à l’échec et vous avez donc décidé d’un commun accord de l’inclure dans votre couple. A chaque fois que vous voulez prendre une décision ou démarrer un projet, vous demandez toujours Son accord. Dieu a son mot à dire dans chacun de vos choix. Lorsque vous vous disputez, vous savez régler vos conflits par la communication et priez ensemble pour votre réconciliation.

3) Votre relation avec Dieu ne dépend pas de votre partenaire.

Vous n’avez pas décidé de suivre Dieu par amour pour votre partenaire, mais par amour pour Christ. Vous ne vous rendez pas à l’église pour plaire à l’autre, vous ne lisez pas la Bible pour feindre d’être spirituel, et ne vous sentez pas forcé de prier en sa compagnie. Même si vous étiez célibataire, votre relation spirituelle n’aurait pas changé d’un poil ! Vous appréciez passer du temps dans la présence de Dieu à deux mais n’oubliez pas que vous avez aussi besoin d’un face à face. En somme, votre relation avec Dieu ne dépend pas de votre partenaire, même s’il vous encourage à développer votre intimité avec le Seigneur !

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Attends-moi, sur les joies de la pureté sexuelle dans les relations amoureuses.
– Le livre Avec qui me marierai-je ? écrit à l’attention des jeunes qui rêvent de fiançailles, de mariage et de trouver le bon conjoint.

4) Vous avez su poser des limites.

A l’inverse des couples du monde, vous avez dès le départ voulu vous distinguer et poser des limites à ne pas dépasser. Vous savez tous les deux que les tentations sont fortes et pour ne pas y céder, vous avez décidé de vous imposer des règles qui sont non-négociables !

5) Vous passez du temps dans Sa présence à deux.

Prier, méditer la Parole, vous rendre à l’église, assister à des événements chrétiens, sont autant d’activités que vous aimez faire ensemble ! A chaque fois que vous vous voyez, vous n’oubliez pas d’accorder un petit moment de votre temps à Dieu, car comme rappelé dans le second point, votre relation inclut pleinement le Seigneur. Vous progressez spirituellement à deux et vous sentez richement béni d’avoir trouvé quelqu’un qui aimait Jésus autant que vous !

6) Vous vous interrogez sur les plans que Dieu vous réserve à tous les deux.

Lorsque vous discutez ensemble de l’avenir, vous n’oubliez pas de remettre vos projets entre les mains de Dieu. Vous vous interrogez d’ailleurs sur les différents plans qu’Il vous réserve car vous rêvez de Le servir à deux ! Savoir que vous êtes appelés à un ministère commun vous rendrait d’ailleurs fous de joie. Vous demandez souvent au Seigneur de vous dire quelle est Sa volonté pour votre couple et n’avez qu’une hâte : œuvrer ensemble pour la cause de l’Evangile !

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Ce que j’aurais aimé savoir avant de me marier qui vous fournira les clés essentielles que chacun devrait connaître avant d’aspirer au mariage.
– Le livre Ce que chaque homme attend d’une femme / Ce que chaque femme attend d’un homme qui étudie les attentes des femmes et des hommes dans le domaine des relations amoureuses !