Les 5 premières années de mariage seraient d’après beaucoup les plus difficiles. Pourtant, le quotidien de certains couples témoigne du contraire. Si vous faites partie de leur catégorie et que pour vous, tout semble aller comme sur des roulettes, cet article devrait vous conforter. Voici 7 signes qui prouvent que votre mariage est en excellente santé.
1) Dieu est votre pilier
Un couple en bonne santé et un couple solidement fondé sur le roc, à savoir Christ. Si vous ne vous entendez pas spirituellement, vous aurez bien du mal à évoluer et avancer d’un même pas. C’est pourquoi, vous devez faire de Dieu votre pilier, du Saint-Esprit votre soutien, de Christ votre exemple et de la prière, la solution à vos problèmes. Vous priez en couple, allez à l’église ensemble et partagez des moments de jeûne si besoin est ? Votre mariage est sans aucun doute en bonne santé (même si cela ne vous empêchera pas parfois d’avoir quelques conflits).
2) La confiance règne quand vous êtes séparés
Dans un couple, la confiance est une nécessité fondamentale. Les couples qui vont loin ensemble sont ceux qui ont une confiance aveugle l’un en l’autre. Même quand l’élu de votre coeur ne se trouve pas près de vous, vous devez vous sentir en paix et 100% confiant. Car oui, même dans le mariage, il est nécessaire de se laisser du temps pour soi : du temps pour aller voir ses amis, du temps pour sortir seul, du temps pour passer un moment avec soi-même. Si vous avez du mal à accepter le fait que votre partenaire veuille se retrouver sans vous de temps à autre, peut-être devriez-vous travailler sur votre niveau de confiance !
3) Vous ne vous manquez jamais de respect
Le respect est nécessaire dans chacune des relations que l’on entretient, mais encore plus dans son propre foyer ! Même en cas de désaccord, il faut savoir être mesuré, réfléchi, et accepter les opinions de l’autre que l’on ne partage pas forcément. Il ne doit pas y avoir de place pour la violence physique, verbale ou psychotique.Vous devez le respect à votre partenaire, tout comme celui-ci vous doit également le respect.
4) Vous communiquez
Un point que l’on ne cesse de répéter : l’importance de se parler ! Au fil des années, nombreux sont les couples qui n’arrivent plus à communiquer et vivent sous le même toit tels des colocataires voire des étrangers. Pourtant, la communication est une base et plus les années passent, plus elle doit devenir fluide. Même si vous pensez vous connaître par coeur, il y a toujours des choses à apprendre sur l’autre et des sujets de discussions à aborder. Votre moitié doit être votre meilleur(e) ami(e), la personne avec qui vous pouvez vous confier sans peur.
5) Vous savez gérer vos conflits
Lorsque vous vous disputez, la façon dont vous arrivez à régler le conflit témoigne de l’état de santé de votre mariage. Si vous réussissez à vous réconcilier en discutant et en trouvant une solution d’un commun accord, il n’y pas de doute : votre mariage se porte bien et vous saurez faire face aux nombreux défis que la vie vous réserve ! Le mariage n’est jamais tout rose. Lorsque l’on fait le choix d’épouser quelqu’un, on choisit également d’accepter ses défauts. Il n’y a plus de place pour l’égoïsme. Vous devez apprendre à concorder avec votre moitié, quitte à parfois faire des compromis et sacrifier quelques uns de vos désirs.
6) Vous savez rire ensemble
Un couple qui ne rit plus ensemble est un couple malade ! Comment partager la vie de quelqu’un avec qui vous n’arrivez pas à passer du bon temps ? Un couple épanoui est un couple qui se taquine comme le ferait des frères et soeurs. Une blague, une plaisanterie, une petite danse de temps en temps : quel plaisir que de partager sa vie avec quelqu’un qui dans les mauvais moments, sait nous faire oublier les soucis et rire aux larmes !
7) Vous vous aimez comme au premier jour
L’amour parfait ne meurt jamais comme le déclare 1 Corinthiens 13. Si l’amour pour votre conjoint n’a jamais décru, c’est que votre moitié est réellement la femme ou l’homme de votre vie. Plus le temps passe, plus vos sentiments augmentent. Votre amour décuple et vous êtes assuré d’avoir fait le bon choix. Votre femme ou mari est réellement la personne que Dieu vous avait réservée, et vous Lui êtes reconnaissant de vous avoir accordé une telle perle. Si tel est le cas, alors votre mariage est en excellente santé !
La rédac’ vous recommande :
– Le livre Avec qui me marierai-je ? écrit à l’attention des jeunes qui rêvent de fiançailles, de mariage et de trouver le bon conjoint.
1 commentaire
Commentaires désactivés.