C’est un témoignage insolite et pourtant vrai ! John Ware est un pasteur américain. N’étant pas à plein temps dans le ministère, l’homme de Dieu travaille également en tant que chauffeur Uber, un terrain fertile pour rencontrer de nouvelles personnes et leur apporter l’Evangile, comme ce soir là, où il s’apprête à conduire des joueurs de football américain en soirée.

Alors qu’une star de la NFL (ligne nationale de football américain aux Etats-Unis) et ses amis plaisantaient et riaient au sujet de plans quelque peu salaces prévus pour la soirée, l’un d’eux demanda au conducteur d’Uber ce qu’il faisait à côté de son travail de chauffeur. « Je suis pasteur » répondit-il. Silence glacial dans la voiture. Ont-ils été remplis de honte à cause des propos déplacés qu’ils venaient de tenir devant un homme de Dieu ? Quels qu’aient été leur plan, ces trois mots venaient de les placer face à leur conscience.

Pour autant, les joueurs n’en démordirent pas et se rendirent tout de même à la soirée. Alors que l’Evangile venait d’être semé dans le coeur de ces sportifs, il fallait laisser le temps au Saint-Esprit de le faire croître. Le pasteur Ware ne fut donc qu’à moitié surpris lorsque l’un d’eux le rappela le lendemain. Il avait oublié sa clé dans la voiture.

Quand le joueur de l’équipe des Redskin est venu les chercher, celui-ci a expliqué que cet oubli était comme un signe divin, un message que Dieu voulait lui transmettre. Tous deux ont alors pris le temps de discuter de l’Evangile, puis ont fini par prier, avant que le joueur décide de donner sa vie à Christ.

Pour le pasteur, c’était quelque chose d’incroyable. Qu’est-ce qu’un joueur de NFL et un chauffeur Uber pouvaient avoir en commun ? Absolument rien. Mais Dieu aime utiliser l’inattendu pour ramener Ses brebis à la maison. C’est une bénédiction que ce joueur (dont le nom n’a pas été révélé) ait était réceptif au message de l’Evangile. Le Saint-Esprit a travaillé son cœur. Dieu peut se servir de n’importe qui, à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation pour toucher les âmes perdues, et ce témoignage en est la preuve.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here