Patientez...

Je recherche...

Partager
Image Map

Prier, c’est bien. Mais prier à deux, c’est mieux…voire essentiel si c’est avec votre partenaire ! C’est en passant du temps dans la présence de Dieu que votre couple trouvera la force d’affronter les épreuves du quotidien. Ainsi, même si vous êtes de nuit et que monsieur travaille en journée ou l’inverse, vous devez absolument inclure un temps de prière en duo dans votre emploi du temps.  Pour cela, voici nos 8 petits conseils.

  • Faites de la prière en duo une priorité dans votre journée.  N’allez pas vous coucher sans avoir passé un petit temps dans la présence de Dieu.
  • Trouvez un endroit où vous pouvez prier ensemble sans interruption (ni enfants, ni amis, ni belle-famille, ni collègues).
  • Déterminez un horaire qui correspond à vos deux emplois du temps et inscrivez-le dans vos notes de téléphone, sur votre calendrier ou en alarme si nécessaire. Si vous choisissez le matin,  vous pouvez par exemple passer un agréable moment autour d’une tasse de café.   
  • Commencez par élever la voix à tour de rôle. Si l’un de vous est plus confortable que l’autre pour prier à haute voix, que cette personne commence puis que l’autre conjoint se joigne à la prière. Par la suite, essayez de prier en même temps afin que s’élève vers Dieu une seule et même voix, en signe d’unité.   
  • Vous n’êtes pas obligés de prier durant des heures et des heures. Si vous venez de commencer cette petite « routine », commencez par de courtes prières jusqu’à ce que vous soyez habitués à prier ensemble.  
  • N’hésitez pas à écrire sur papier les sujets que vous souhaitez aborder et à sortir ces notes le moment voulu.
  • Vous pouvez également vous tenir la main et vous prendre dans les bras de façon sérieuse, respectueuse et aimante. Ces actes qui symbolisent l’unité et l’amour ont un grand impact spirituel.
  • Rappelez-vous que prier, c’est s’adresser à Dieu. Nul besoin d’utiliser un vocabulaire des plus distingués et de grands termes théologiques pour que votre prière soit agréée. Il vous suffit d’ouvrir votre cœur et de vous confier à Dieu, de la même façon que vous pourriez le faire avec votre époux(se).

La rédac’ vous recommande :
– Le livre La prière en couple, pour comprendre la nécessité spirituelle de prier à deux.
– Le livre La prière d’un époux est efficace et La prière d’une épouse est efficace, pour apprendre à prier pour celui ou celle que l’on aime.
– Le livre La puissance de la vie de prière d’une épouse qui propose d’enrichir votre temps de prière personnel avec Dieu.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

2 Comments

  1. Merieux Hechter 15 octobre 2017

    Je beni Dieu pour les continuants de ce site qui Le jour le jour nous conseille, nous fortifie, nous exhorte, nous enseigne… Que Dieu vous bénisse abondamment et qu’il continue à vous utiliser aussi puissamment pour impact le monde. Demeurer béni 🙏🏾

    Répondre
  2. soungalo ouattara 15 septembre 2016

    Gloire à Dieu, au Nom de Jésus Christ

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix − huit =