Dieu a la capacité de transformer les accidents tragiques en opportunités merveilleuses, et c’est exactement ce qu’Il a fait dans la vie de la surfeuse Bethany Hamilton.

Celle que l’on surnomme désormais la « Soul Surfer » (surfeuse de l’âme) avoue ne pas aimer revenir sur l’horrible attaque de requin qui lui a coûté son bras gauche en 2003, alors qu’elle n’avait que 13 ans. Non pas que cet accident soit pour elle trop difficile à raconter, mais c’est que la jeune femme souhaite mettre l’accent sur ce qui l’a aidée à se relever.

Bethany Hamilton, surfeuse professionnelle et fervente croyante, a survécu à une attaque de requin le 31 octobre 2003. L’animal a arraché le bras gauche de la jeune fille, l’handicapant à vie. Cependant, cet accident ne l’a pas empêchée de remonter sur une planche de surf et de devenir une sportive de renommée mondiale dans sa catégorie.

S’exprimant devant la congrégation de l’église de Glasgow dans le Delaware, Bethany Hamilton a déclaré que sa foi en Dieu avait joué un rôle crucial dans son rétablissement physique, émotionnel, spirituel et mental.

« Il y a une raison à notre souffrance et Dieu nous fait parfois traverser des moments difficiles. » a-t-elle déclaré.

Mais c’est grâce à ce même Dieu que la sportive a trouvé le courage de remonter sur sa planche un mois après son attaque et de remporter un titre national deux ans plus tard. De plus, Dieu a utilisé son histoire pour inspirer et redonner de l’espoir aux personnes qui ont abandonné leurs rêves à cause de leur handicap.

« Si grâce à la perte de mon bras, je peux partager mon histoire avec des gens qui ont connu la même douleur que moi, alors ça en vaut la peine ».

Béthanie reconnait cependant que la vie aurait été beaucoup plus facile si elle avait deux bras. Néanmoins, la jeune femme se rassure et se disant que le fait d’avoir été béni de ces deux membres n’empêchent pas à la vie de nous faire traverser des épreuves.

« La vie n’est jamais simple, même lorsque l’on a 2 bras. Nous avons tous nos temps de difficultés », a-t-elle reconnu.

La surfeuse qui est aujourd’hui maman d’un petit garçon affirme que la seule façon de surmonter cette négativité est de trouver des personnes qui nous soutiennent et nous encouragent à développer une relation plus forte avec Dieu.

« C’est vraiment important de s’entourer de gens qui nous portent et nous encouragent. »

Bethany Hamilton a dernièrement posté une photo Instagram en dessous de laquelle elle expliquait être reconnaissante envers Dieu pour tout ce qu’Il avait fait dans sa vie. « Aujourd’hui, je suis reconnaissant d’être en vie. Lorsque je regarde en arrière, je me dis que je ne changerai cela pour rien au monde. Dieu peut vraiment transformer la douleur en beauté. Nous pouvons grandir au travers de nos moments difficiles et les surmonter », a-t-elle partagé.

Aujourd’hui, elle et son mari affirment être plus heureux que jamais grâce à leur foi. Le couple a d’ailleurs annoncé en octobre dernier qu’ils attendaient leur deuxième enfant.

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here