5 sujets de prière pour votre mari (ou futur mari)

homme

Que vous soyez célibataire, en fréquentation ou mariée, il est important de prier pour celui qui partagera votre vie, afin que le Seigneur l’équipe pour tenir au mieux son rôle d’époux. Voici 5 sujets de prière (non exhaustifs) pour votre conjoint ou futur conjoint.

1) Priez pour qu’il prenne Christ en exemple

« Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle »(Ephésiens 5 :25).

Ce verset signifie trois choses. Premièrement, un mari doit pouvoir tout sacrifier pour sa femme. Deuxièmement, le bien-être de sa femme doit être pour lui une priorité. Troisièmement, un mari doit prendre soin de sa femme autant qu’il prendrait soin de son propre corps. Pour arriver à mettre en pratique ce verset, quoi de mieux que de se tourner vers Celui qui a été l’exemple même de l’amour et de la dévotion, à savoir Jésus-Christ. Par nature, tout être humain pensera d’abord à ses propres intérêts avant de penser à ceux des autres. Ainsi, pour que votre futur mari puisse dépasser cette nature et arriver à un tel amour sacrificiel, priez que le Seigneur lui révèle l’importance du rôle qu’il occupera et surtout, que cet homme entretienne sa vie spirituelle.

2) Priez pour qu’il développe son intimité avec Dieu

Pour être un véritable chef de foyer, un mari doit passer du temps dans la prière et dans la présence de Dieu. Priez que votre conjoint ou futur mari ait une véritable intimité avec le Seigneur, afin qu’il agisse avec sagesse dans toutes les décisions qu’il prendra. En effet, chacun de ses choix ne concernera plus uniquement lui, mais toute votre famille. Pour savoir quelle est la direction à emprunter et le chemin que Dieu veut que vous preniez, votre mari doit être un homme de prière, soumis à Sa volonté. Toute femme chrétienne doit prier pour avoir un homme spirituel.

3) Priez pour son ministère

Si votre conjoint est appelé au ministère, priez que le Seigneur l’aide à accomplir ce que Dieu attend de lui. De cette façon, votre futur mari se laissera guider par le Saint-Esprit, et tout ce qu’il fera et entreprendra sera pour la gloire d’un seul nom: Jésus. Priez afin que le Seigneur le fortifie. Être un serviteur de Dieu signifie être une cible prioritaire pour l’ennemi. Celui-ci sera prêt à tout pour le déstabiliser et l’empêcher d’exercer dans le domaine auquel Dieu l’appelle. Vous devez vous tenir dans la prière afin que votre époux résiste au diable et ne tombe jamais dans le compromis. Remettez entre les mains de Dieu toutes les âmes et toutes les vies qu’il sera amené à impacter. Enfin, n’oubliez pas de faire preuve de gratitude et de remercier le Seigneur pour cet appel dans la vie de l’homme que vous aimez !

4)Priez pour que votre futur mari soit un bon chef de famille mais surtout un soutien

Priez pour que votre futur mari soit un soutien pour vous en toutes circonstances. Que le Seigneur lui révèle la meilleure façon de vous encourager et d’édifier votre famille. Votre époux doit être un homme qui vous amène toujours à Christ, qui vous tire vers le haut et qui vous donne des conseils en accord avec la Parole. Dieu lui a confié une mission non des moindres: être le sacrificateur de son foyer et le chef de sa famille. Priez ainsi que le Seigneur l’aide à agir non pas comme un tyran, mais comme une bonne autorité conduite par l’Esprit-Saint !

5)Priez pour que votre futur mari soit semblable à Boaz

Si vous ne connaissez pas Boaz, nous vous invitons à lire le livre de Ruth. Boaz est souvent décrit comme étant l’homme idéal grâce à ses nombreuses qualités: il pense aux autres avant de penser à lui, il est sensible aux besoins des autres… C’est un homme plein de bonté, droit et qui tient sa parole. Vous pouvez ainsi prier que Dieu façonne votre mari à l’image de l’époux de Ruth. Priez que son caractère et ses qualités correspondent à ce que vous recherchez chez un homme et qu’il sache vous satisfaire dans la mesure du possible, car Dieu reste le seul à pouvoir vous combler pleinement !

En tant que femmes ou futures épouses, nous avons un rôle très important à jouer dans la vie de nos maris, et nos prières peuvent se révéler très efficaces dans leur vie spirituelle. Ainsi, prions quotidiennement pour eux afin que Dieu face d’eux des hommes à l’image de son Fils Jésus !

Written By
More from Tracy B.

5 sujets de prière pour votre mari (ou futur mari)

Que vous soyez célibataire, en fréquentation ou mariée, il est important de prier...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *