Interview: Marie, jeune chrétienne à la tête du blog Morning grace

marie-morning-grace

Les blogueuses mode, beauté et lifestyle ont dernièrement envahie la toile, et avec   toutes ces jeunes filles passionnées, il est parfois bien difficile de s’y retrouver. Pourtant, la jeune Marie, Suissesse de 27 ans, a décidé de faire la différence en créant un site  destiné aux femmes en Christ  !  Morning grace, c’est un blog qui apporte une perspective chrétienne à la vie des femmes.  Rencontre avec la jolie blogueuse qui  « loin d’être parfaite », veut simplement mettre sa plume au service du Seigneur !

morning-grace

Bonjour Marie. Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Moi c’est Marie, une fille simplement amoureuse de Jésus. J’ai 27 ans et je vis en Suisse. Je me suis me suis récemment lancée dans l’aventure du blogging, car j’ai le désir de transmettre ma foi au travers de l’écriture.

Peux-tu nous raconter brièvement ton témoignage ?

Je fréquentais une « école du dimanche » lorsque j’étais petite et de ce fait, je me suis intéressée très tôt à la foi, mais sans toutefois comprendre le réel message de la Bible. En parallèle, j’ai fais face à beaucoup de difficultés depuis mon plus jeune âge, et à l’adolescence je me suis complètement égarée. J’ai cherché mon identité aux mauvais endroits. Après quelques années, j’ai pourtant fini par faire une rencontre personnelle avec Jésus. Il a totalement transformé ma vie. En trouvant Dieu, j’ai trouvé le Salut, mais j’ai aussi trouvé la guérison et une nouvelle vie. J’ai compris que Dieu ne veut pas seulement nous faire entrer dans Son Royaume un jour, mais qu’il veut aussi faire vivre Son Royaume en chacun de nous dès aujourd’hui. Ce que je suis aujourd’hui, je le suis par la grâce à Dieu et je n’ai rien sinon ce qu’Il m’a donné.

D’où t’es venue l’idée de ce blog ?

J’ai toujours aimé écrire mais je n’avais jamais réellement pensé à réunir tout ça sur un blog. L’idée m’est venue subitement il y a quelques mois. J’ai réfléchis et prié quelques temps avant de me lancer dans ce projet et aujourd’hui, j’ai la conviction que c’est Dieu qui m’a guidée dans cette voie.

Pourquoi « morning grace » ?

Morning, parce que les matins ont une odeur de fraîcheur et de nouveau départ. Et Grace, parce que tant de fois la grâce de Dieu m’a sauvée là où je pensais qu’il n’y avait plus d’espoir. Lorsque  la grâce de Dieu se dépose sur une vie, elle lui  permet de prendre un nouveau départ. Cette grâce révèle notre identité et la raison pour laquelle nous avons été créés. Sa grâce nous permet de vivre une vie pleine d’espérance.

Quels types d’articles publies-tu ?

Je publie des articles sur la foi et la marche avec Dieu en général. Je pense que beaucoup de personnes se convertissent, mais que ça ne règle pas forcément  tous nos problèmes au départ. Au travers de mon blog, je voudrai donc apporter une réponse biblique à des questions que beaucoup de femmes (et d’hommes) se posent  aujourd’hui, et que je me suis moi-même posées. Je parle également de sujets plus spécifiques comme les relations amoureuses et la santé, des thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur. Je crois que Dieu veut faire de nous des personnes en bonne santé émotionnelle et physique, afin de mieux pouvoir bénir ceux qui nous entourent.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Je m’inspire simplement de mes propres expériences et des difficultés auxquelles j’ai pu faire face dans le passé, ou auxquelles je fais face encore aujourd’hui. Je m’inspire également des personnes qui m’entourent et de ce qu’elles vivent. Mais mes plus grandes sources d’inspiration sont la Parole de Dieu et le Saint-Esprit. Je ne prétends pas être  une « donneuse de leçon », mais mon but est simplement de transmettre de l’espoir et de dépoussiérer le message de l’Evangile en prouvant que Dieu n’est pas une religion, mais qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Je veux montrer qu’au travers de la foi, nous pouvons vivre dans la joie et la victoire, peu importe les circonstances auxquelles nous faisons face.

A qui s’adresse ton site ? A la jeunesse ou aux chrétiennes de tout âge ?

J’ai créé ce blog en pensant plutôt le dédier aux jeunes femmes, parce que je m’identifie facilement à elles et aux situations qu’elles peuvent rencontrer. Mais il est naturellement ouvert à tous: hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes. Je pense que chacun peut y trouver un encouragement et de l’inspiration.

Le site se concentre-t-il sur la spiritualité ou sur l’aspect féminine ?

C’est un blog qui est exclusivement centré sur la foi au sein de notre société actuelle, et si je parle d’un autre sujet c’est qu’il touche de près ou de loin à la foi. Disons que je parle de la spiritualité d’un point de vue féminin.

A côté de ce blog, souhaites-tu ouvrir ta chaîne youtube ?

C’est effectivement une chose à laquelle je pense… mais je n’ai pas de projet concret lié à cela pour l’instant. Je me laisse guider par Dieu.

Que pensent tes proches de cette initiative ? Es-tu soutenue par des églises ou d’autres partenaires ?

Parmi ceux qui connaissent le Seigneur, ils m’encouragent dans ce projet et le soutiennent. Ils y contribuent également en me donnant des idées par-ci par-là, et ce sont des lecteurs fidèles. Mes amies non-chrétiennes ne comprennent pas vraiment mon engouement mais elles le respectent. Je n’ai pas de partenaires pour l’instant.

Tu travailles seule mais souhaites-tu accueillir d’autres rédactrices ? Si oui, comment procéder ?

Je publie avec plaisir des articles d’autres rédactrices. Cela ne peut qu’apporter de la richesse pour les lecteurs. D’ailleurs, le blog comprend une catégorie appelée « une femme, une histoire », dans laquelle je donne la parole à d’autres femmes pour qu’elles partagent ce qu’elles ont à cœur, et comment le fait de connaître Dieu a transformé leur vie. Pour toute demande de publication ou de partenariat, on peut me contacter via le formulaire de contact sur le blog ou par le biais de la page facebook du blog .

 Quels sont les autres projets que Dieu t’a mis à coeur ?

Il y a plusieurs projets qui me tiennent vraiment à cœur, mais je n’ai pas envie de me précipiter. De ce fait, je ne sais pas encore quelle direction cela va prendre et je me laisser guider par Dieu. L’un de mes projets est notamment d’écrire un ebook, et si cela se concrétise, il sortira probablement en janvier 2017.

Merci Marie pour cet entretien. Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De pouvoir atteindre les personnes qui ont besoin du message que je transmets. Que Dieu puisse me donner l’inspiration dont j’ai besoin, et qu’Il me fasse grandir en humilité et en amour pour mon prochain.

Cet interview vous a plus ? N’hésitez pas à rejoindre Marie sur son blog Morning grace mais aussi à la suivre sur Facebook pour ne plus rater aucun de ses articles !

More from chretienslifestyle Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *