Couple: 8 petits conseils pour prier avec sa moitié

couple-praying

Prier, c’est bien. Mais prier à deux, c’est mieux…voire essentiel si c’est avec votre partenaire ! C’est en passant du temps dans la présence de Dieu que votre couple trouvera la force d’affronter les épreuves du quotidien. Ainsi, même si vous êtes de nuit et que monsieur travaille en journée ou l’inverse, vous devez absolument inclure un temps de prière en duo dans votre emploi du temps.  Pour cela, voici nos 8 petits conseils.

  • Faites de la prière en duo une priorité dans votre journée.  N’allez pas vous coucher sans avoir passé un petit temps dans la présence de Dieu.
  • Trouvez un endroit où vous pouvez prier ensemble sans interruption (ni enfants, ni amis, ni belle-famille, ni collègues).
  • Déterminez un horaire qui correspond à vos deux emplois du temps et inscrivez-le dans vos notes de téléphone, sur votre calendrier ou en alarme si nécessaire. Si vous choisissez le matin,  vous pouvez par exemple passer un agréable moment autour d’une tasse de café.   
  • Commencez par élever la voix à tour de rôle. Si l’un de vous est plus confortable que l’autre pour prier à haute voix, que cette personne commence puis que l’autre conjoint se joigne à la prière. Par la suite, essayez de prier en même temps afin que s’élève vers Dieu une seule et même voix, en signe d’unité.   
  • Vous n’êtes pas obligés de prier durant des heures et des heures. Si vous venez de commencer cette petite « routine », commencez par de courtes prières jusqu’à ce que vous soyez habitués à prier ensemble.  
  • N’hésitez pas à écrire sur papier les sujets que vous souhaitez aborder et à sortir ces notes le moment voulu.
  • Vous pouvez également vous tenir la main et vous prendre dans les bras de façon sérieuse, respectueuse et aimante. Ces actes qui symbolisent l’unité et l’amour ont un grand impact spirituel.
  • Rappelez-vous que prier, c’est s’adresser à Dieu. Nul besoin d’utiliser un vocabulaire des plus distingués et de grands termes théologiques pour que votre prière soit agréée. Il vous suffit d’ouvrir votre cœur et de vous confier à Dieu, de la même façon que vous pourriez le faire avec votre époux(se).

***

More from chretienslifestyle

Témoignage: Cospiel, évangéliste 2.0 !

Cospiel, ou Pierre de son vrain nom, est un jeune garçon de...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *