5 raisons de se motiver à aller à l’église

sleep

L’église est l’endroit où les chrétiens se rassemblent pour partager ensemble un moment dans la présence du Seigneur ! Mais les cultes ayant souvent lieu le dimanche matin, il est parfois difficile de trouver la motivation pour se lever ! Envie de rester au lit pour faire la grasse matinée ? Voici 5 raisons de vous motiver à aller à l’église lorsque le coeur n’y est pas !

1)Vous le faites pour Dieu

Si vous n’avez pas la motivation d’aller à l’église, rappelez-vous que vous le faites non pas pour vous, mais pour Dieu. L’ennemi trouvera mille et une raisons pour ne pas que vous vous y rendiez, car il sait à quel point cet endroit est bénéfique pour vous.  Si votre amour pour Dieu et votre soif de sa Parole sont réels, vous trouverez au fond de vous la motivation pour vous y rendre. En effet, lorsque l’on est amoureux de quelqu’un, on cherche à passer le plus de temps possible avec cette personne. Êtes-vous amoureux de Jésus ? Si c’est le cas, ne vous posez plus de questions ! Levez-vous et direction l’église !

2)Vous allez grandir spirituellement

L’église est une école spirituelle et vous êtes un élève. En plus de développer votre relation avec Dieu, vous y grandissez spirituellement par le biais de ce que votre pasteur enseigne. Plus vous ratez les cours, plus vos connaissances stagnes et moins vous avez de chance de réussir l’examen ! En effet, Dieu déclare dans Sa parole: « Mon peuple périt par manque de connaissance » (Osée 4:6). En allant à l’église, non seulement  vous inversez la tendance de ce verset, mais en plus, vous contribuez indirectement au partage de la connaissance.  En effet, ce que vous apprenez à l’église, vous pourrez à votre tour l’enseigner à votre entourage.

3)Vous allez retrouver vos frères et soeurs en Christ

En plus de se retrouver dans la présence de Dieu, vous allez retrouver à l’église vos frères et sœurs en Christ ! Si vous n’avez pas l’occasion de les voir en semaine, vous pourrez profiter de quelques moments avant, après ou entre deux cultes pour passer du temps avec eux ! Une source de motivation en plus, mais qui ne doit pas être la principale !

4)Ce n’est que quelques fois dans la semaine

Avec toutes nos activités (travail, école,loisirs…), l’église n’est malheureusement pas le lieu dans lequel nous passons le plus de temps. Ainsi, il est important de ne pas négliger les fois où nous nous y rendons. Qu’est-ce qu’une fois, deux fois, trois fois dans la semaine ? Si nous aimons vraiment Dieu, aller à l’église ne devrait poser aucun problème !

5)Vous allez culpabiliser

Le fait de ne pas aller à l’église peut, une fois que vous réalisez ce que vous venez de rater, vous faire culpabiliser. Entendre vos proches se préparer à partir ne vous pose, au départ, aucun problème et ne vous empêche pas de rester dans votre lit. Mais une fois que vous entendez la porte se claquer et que vous vous rendez compte que vous êtes seuls, vous commencez à réfléchir, si bien que vous n’arrivez même plus à dormir. Finalement, vous regrettez de ne pas y être allé. De plus, ce sentiment se renforce à la fin du culte, lorsque vous voyez sur les réseaux sociaux que vos amis parlent du culte, postent leurs photos et remercient le Seigneur pour l’enseignement si riche apporté par le pasteur ce matin. Promis, c’est la dernière fois que vous ratez le culte. Ainsi, à chaque fois que vous manquez de motivation pour aller à l’église, pensez à ce sentiment de culpabilité auquel vous n’allez pas échapper !

More from chretienslifestyle

Jeu Concours: Tentez de remporter deux places pour le concert des Mekaddishkem

Cette semaine, on vous propose un super jeu concours vous permettant de remporter deux...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *