Ça y est : vous avez rencontré une personne qui vous plait, avez commencé à vous lier d’amitié et avez pris la décision conjointe d’apprendre à vous connaître en profondeur. Vous avez entamé un début de relation sérieuse et êtes dans ce que l’on pourrait appeler “une période de fréquentation“. Vous souhaitez laisser Dieu conduire votre couple naissant et n’avez pas envie de précipiter les choses. Vous cherchez à ce que Sa volonté parfaite soit faite et souhaitez continuer à prier pour cette relation. Si vous vous êtes reconnus dans ces dernières phrases, voici 5 sujets pour lesquels vous pouvez prier !
1) Prier pour que Dieu continue de confirmer que vous êtes sur la bonne voie ensemble
“Seigneur, je te remercie d’avoir mis (citer le nom de la personne) sur ma route. J’ai le sentiment que c’est une personne qui me veut du bien. Elle correspond à mes critères, je me sens en confiance avec elle et j’éprouve une joie profonde en sa présence. Cependant, je ne veux pas me tromper. Je refuse d’entamer une relation qui me fera souffrir. Je veux que la prochaine relation me conduise tout droit jusqu’au mariage et pour cela, je dois avoir ton accord. Dieu, tu connais mon coeur. Mon souhait le plus profond est que cette personne soit celle que tu m’aies préparée. Je prie afin que tu puisses me confirmer de façon claire et précise que cette personne est bien celle que j’épouserai. Mets des signes sur ma route et permets que je ne fasse pas l’autruche ou la sourde oreille. Je veux rester attentive à tes directives. Si c’est cette personne que je dois épouser, permets qu’elle puisse poser des actes ou dire certaines paroles qui seront de réelles confirmations pour moi.”
2) Prier pour que Dieu vous révèle certaines choses cachées
“Mon Dieu, il n’y a rien que tu ne saches pas. Tu vois tout, tu sais tout car tu es celui qui sonde les coeurs. Je souhaite que tu me révèles toutes les choses que cette personne pourrait possiblement me cacher. Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises, être manipulé ou entamer une relation avec une personne qui me cacherait certaines vérités. Père, révèle-moi les intentions cachées de cette personne. Même si cela doit m’attrister ou me blesser, je préfère le savoir maintenant plutôt que de l’apprendre une fois marié.”
3) Prier pour que Dieu vous donne la force de ne pas tomber dans le péché
“Seigneur, tu sais que des sentiments sont en train de naître pour cette personne. Cependant, je souhaite honorer tes commandements car c’est Toi ma priorité. Je ne veux pas que ma relation avec toi soit entravée. Je ne veux pas non plus être une occasion de chute pour cette personne. Éloigne de nous la tentation. Ne nous permets pas de succomber aux appels de notre chair mais donne-nous la force de résister ! Nous voulons nous préserver et respecter cette union sacrée qu’est le mariage. Nous croyons tous les deux que tu honores ceux qui t’honorent alors permets-nous de marcher dans une sanctification parfaite. Purifie nos pensées afin que celles-ci ne nous poussent pas à tomber !”
4) Prier pour que vos blessures personnelles respectives soient guéries
“Seigneur, je ne veux pas entrer dans une relation amoureuse sans avoir pris le temps de guérir de mes blessures du passé. Accorde-moi une restauration parfaite. Révèle-moi les choses sur lesquelles je dois encore travailler. Montre-moi les failles de mon caractère et tout ce qui serait source de conflits dans cette possible union. Je ne veux pas faire payer les pots cassés à cette personne. Je ne veux pas qu’elle ait à subir des choses dont elle n’est pas responsable. Je prie pour une restauration complète de mon coeur, de mon âme, de mon esprit et de mon corps, et je prie que cette personne soit aussi pleinement restaurée”.
5) Si ce n’est pas la bonne personne, prier pour que Dieu puisse vous le révéler rapidement
“Tendre Père, même si je souhaite que cette personne soit la bonne pour moi, il se peut que cela ne soit pas le cas. Ma prière est que tu puisses me permettre de rester à l’écoute de ton Saint-Esprit. Que mes sentiments ne m’aveuglent pas. Je veux t’obéir et suivre ta volonté parfaite pour ma vie. Si tu n’es pas d’accord avec cette relation, mets-y un terme rapidement. Si c’est une personne qui va me briser le coeur, permets qu’elle puisse s’éloigner dans les prochains jours. Si tu t’opposes à cette relation, je te promets de t’écouter et de ne pas continuer à perdre mon temps. Ma vie t’appartient et je souhaite que tu aies le dernier mot sur chacun de mes choix, y compris amoureux. Je bénis ton nom car je sais que tu tiens ma vie dans tes mains et que quoi qu’il advienne, tout ce que tu veux pour moi sera toujours pour mon bien.”
Amen.