Beaucoup de chrétiens prétendent accepter leur célibat et feintent d’être heureux, mais souffrent dans le secret. Même si nous aimons répéter sans cesse que le célibat est une période propice à notre propre développement et affermissement spirituel, certains disent amen mais vivent en réalité ce statut comme une fatalité. Si vous êtes dans cette situation, voici 6 sujets pour lesquels nous vous encourageons à prier :

1) Priez pour la guérison des blessures de votre passé

Seigneur, je viens à toi aujourd’hui car je suis malheureux. Je souffre secrètement de ma situation de célibataire. Je désire ardemment rencontrer la personne avec qui je ferai ma vie, mais en attendant, je souffre de la solitude. Je ne sais pas pourquoi le fait que je sois seul me rend si triste. Mais je reconnais avoir des blessures que Toi seul peut guérir. Tu es le médecin par excellence. Tu peux sonder les profondeurs de mon cœur et lire à travers moi comme dans un livre ouvert. Je ne peux rien te cacher car Ta Parole déclare en Hébreux 4:13 que tout est à nu et à découvert devant toi. Seigneur, délivre-moi de cette souffrance et panse les blessures de mon cœur. Que Ton Saint-Esprit face son travail en moi. Je ne veux plus être en proie à mes relations passées. Aide-moi à pardonner à mes anciens partenaires. Je ne veux plus souffrir des expériences que j’ai vécues. Renouvelle mon cœur et mes pensées. 

2) Priez afin que Dieu vous remplisse pleinement

Mon Dieu, si je n’arrive pas à accepter mon célibat, c’est parce que je n’ai pas encore accepté pleinement Ton amour. J’ai besoin que tu me combles entièrement, afin de ne plus ressentir de vide dans mon cœur. Seigneur, prends la première place dans ma vie. Je veux diminuer afin que Tu puisses croître en moi. Je veux ressentir la plénitude de Ton esprit dans ma vie. Je reconnais que Tu n’as pas encore la place que Tu mérites, mais aujourd’hui, je décide de me donner totalement à toi. Je ne veux plus jamais me sentir seul. Je sais que Tu es là, avec moi ! Aucun ni homme ni aucune femme ne pourra me combler comme Toi !

3) Priez afin que Dieu vous donne une joie et une paix parfaites

Seigneur, remplace mes larmes de tristesse par des larmes de joie. Il y a beaucoup de raisons d’être triste, mais je refuse que mon célibat en soit une. Je veux être pleinement épanoui durant cette période. Apprends-moi à vivre et à m’amuser, sans ressentir le besoin d’être en couple. Donne-moi une paix incommensurable ! 

4) Priez pour la patience

La patience est l’un des fruits de l’Esprit, et je dois le manifester dans chacun des domaines de ma vie. Seigneur, aide-moi à patienter le temps qu’il faudra. Ton timing est parfait et je sais que si je respecte ton horloge, mon mariage sera une véritable bénédiction dans ma vie. Je prie afin que Tu me donnes la force et le courage d’attendre, de ne pas aller voir à droite à gauche, de ne pas me lancer dans des relations vaines pour faire passer le temps, mais de patienter sagement jusqu’au temps convenu.

5) Priez pour faire confiance à Dieu

Mon mariage est entre tes mains. Ta Parole déclare que toute chose concoure à mon bien alors je te fais pleinement confiance. Seigneur, je te demande pardon pour toutes ces fois où j’ai douté de toi, toutes ces fois où j’ai voulu faire les choses à ma façon. Je m’en suis toujours mordu les doigts et j’ai compris que cela ne servait à rien de me précipiter dans des relations qui n’étaient pas ta volonté. Seigneur, je refuse de me tromper à nouveau. Je sais que tu me guideras dans mon choix ! Je te fais entièrement confiance. Ma foi est en toi et toi seul !

6) Priez pour votre futur conjoint

Seigneur, je ne sais pas où se trouve mon futur conjoint, je ne connais ni son identité, ni sa situation actuelle, mais je le remets entre tes mains. Protège-le là où Il se trouve. Pose ton regard sur Lui. Conduis-le afin qu’il ne se détourne pas de tes voies. Je prie afin qu’Il puisse t’aimer et continuer de gagner en maturité spirituelle. Préserve-le de tous les plans de l’ennemi contre sa vie. Éloigne-le de tout(e) faux(sse) partenaire qui voudrait le détourner de sa destinée. Qu’Il puisse toujours garder les yeux fixés sur Toi jusqu’au jour de notre rencontre, et bien plus après !

AMEN.