Jenji Kohan, créatrice de la série à succès Orange Is the New Black, a récemment annoncé travailler sur une nouvelle série qui traitera de l’adolescence de Jésus.

Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, la productrice à qui l’on doit aussi la série « Weeds » a brièvement évoqué le projet sur lequel elle travaillait actuellement, à savoir une série fictive sur les jeunes années du Christ.

« Ce sera comme la série The Wonder Years, mais avec Jésus. »

Pour rappel, « The Wonder years » (Les années coup de coeur) est une série des années 90 diffusée sur la chaîne ABC. Elle mettait en scène les souvenirs d’adolescence de Kévin Arnold, devenu adulte : vie quotidienne, collège, relations familiales, amicales, amoureuses, mais aussi événements de l’époque (guerre du Viêt Nam, festival de Woodstock, scandale du Watergate…).

La Bible ne fournit que très peu d’informations sur les jeunes années de Jésus, si ce n’est qu’il se rendait souvent au Temple. On peut donc s’attendre à une série qui laissera place à l’imagination et aux scénarios les plus fous ! Jenji Kohan a d’ailleurs expliqué que le projet inquiétait déjà certains de ses collaborateurs :

 » Lorsque vous faites quelque chose, il y aura toujours des gens pour ne pas l’apprécier, et on ne sait jamais sur quels types de fous on peut tomber. Il y a plein de moments où nous dépassons les limites et les gens trouvent cela étrange… Parfois, ce qu’un certain type d’audience considère comme très bien est vu comme problématique par un autre public »

La productrice a également ajouté :

« Si vous commencez à vous demander si ce que vous faites est convenable, il ne vous restera que du gruau (sous-entendu rien).

Jenji Kohan n’a partagé que très peu de détails sur l’intrigue de cette série, mais a annoncé qu’elle serait disponible sur Netflix.

Que pensez-vous de ce nouveau projet ?

SHARE

1 COMMENT

  1. J’ai récemment vu le film  »Young messiah  » basé sur la jeunesse du Christ et j’ai beaucoup aime. Je pense que l’on pourra être agréablement surpris. Attendons de voir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here