Ne fuyez plus l’appel de Dieu pour votre vie !

Dieu a créé l’olivier afin qu’il produise des olives, et le figuier afin qu’il rende des figues. De la même façon, Dieu a créé chaque être humain pour un but précis, une mission, une destinée qu’il incombe à chacun de découvrir. Certains sont appelés à parcourir le monde entier pour prêcher l’Évangile, d’autres à ouvrir des orphelinats dans des pays pauvres, d’autres à devenir docteurs de la Parole, d’autres encore à le servir par le biais de la musique… En somme, il existe une infinité de ministères et de façons de se mettre à son service. Votre existence n’est pas vaine : Dieu donne à chacun une raison d’exister et désire que nous devenions ce auquel il nous a appelés, cela et rien d’autre ! 

Beaucoup considèrent que la plus grande difficulté réside dans la capacité à découvrir son appel. Mais en réalité, le plus dur n’est pas de découvrir ce à quoi Dieu nous destine, mais de se tenir clairement à Sa vision et à Sa volonté pour notre vie. Bien qu’ayant pleinement pris connaissance du plan de Dieu pour leur vie, certains chrétiens ont du mal à accepter leur appel. Ils oscillent de droite à gauche, butinent de fleurs en fleurs, testent un ministère puis l’autre, se lancent dans des projets pour suivre la tendance et donnent l’impression d’avoir été dotés de nombreux dons et missions, alors que Dieu n’a en rien donné son accord.

A côté de cela, nous rencontrons une autre catégorie de chrétiens qui eux, savent qui ont été appelés, mais ne désirent pas entrer dans le ministère que Dieu leur a donné. Ils sont paralysés par la peur et le doute, n’ont pas nécessairement envie de se mettre au travail et cherchent toutes sortes d’excuses, ou ont tout simplement pris conscience des inconvénients de la vie du ministère et préfèrent finalement prendre leur jambe à leur cou et fuir comme Jonas ! Dans le livre de Marc au chapitre 11, Jésus se trouve face à un figuier qui bien qu’ayant des feuilles, ne portait aucun fruit. Il maudit cet arbre et lui dit : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ». Bien que la signification de cet acte soit profondément plus symbolique, nous pouvons relever le simple enseignement suivant : chaque arbre doit porter du fruit et bien plus, le bon fruit, celui qui correspond à notre nature.

La vigne et le figuier n’ont pas été choisis au hasard. Ce sont des arbres fruitiers qui, lorsqu’ils sont bien entretenus, poussent, fleurissent et portent beaucoup de fruits. A l’image de ces derniers, Dieu nous voit comme des porteurs de fruits. Il sait que nous avons la capacité de grandir et de nous épanouir lorsque nous sommes enracinés en Christ. Or, nous ne pouvons pas nous épanouir, si nous sommes trop occupés à nier ce que nous sommes et ce à quoi Dieu nous destine. Nous ne devons pas nous cacher derrière un masque, prétendre ou faire semblant d’être quelqu’un que nous ne sommes pas. Dieu est celui qui nous a façonnés et avait un plan pour notre vie bien avant que nous naissions. Nous sommes sur terre pour un but précis et nous devons nous y tenir.

Dieu est le créateur par excellence et ses plans pour notre vie sont parfaits. Il connait nos aptitudes, notre caractère et nos compétences, et lorsqu’il nous donne un appel, Il ne le fait pas sans raison. Lorsque Dieu nous appelle à être des figuiers, n’essayons pas de porter des olives. Lorsqu’Il nous destine à devenir des vignes, ne gaspillons pas notre énergie à essayer de produire des figues. Chrétiens, cessons de fuir l’appel de Dieu pour notre vie. Cessons de nous inventer des ministères qui, à cause de notre désobéissance, finiront par échouer. Peut-être êtes-vous de ceux qui ont l’impression de ne pas avoir d’appel, de talent ou de mission. Or, il n’en est rien car vous n’avez pas été créés en vain. Que ce soit aujourd’hui, dans quelques mois ou quelques années, vous finirez nécessairement par découvrir ce à quoi Dieu vous destine et donnerez un sens à votre vie. Priez en ce sens !

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !