Soyons vrais. Il nous est tous arrivé de passer des journées tellement horribles, que nous aurions préféré ne pas sortir de notre lit. Lorsque rien ne se passe comme prévu, nous nous comportons souvent comme des enfants, et courrons nous plaindre auprès du Seigneur. Nous pouvons même être amenés à lui en faire le reproche. Si seulement nous savions…

NOUS : Dieu, je peux te demander quelque chose ?

DIEU : Je t’écoute.

NOUS : Promets-moi que tu ne m’en voudras pas ?

DIEU : Je te le promets.

NOUS : … Pourquoi as-Tu laissé autant de mauvaises choses m’arriver aujourd’hui ?

DIEU : Que veux-tu dire ?

NOUS : Eh bien, je me suis réveillé en retard.

DIEU : Oui.

NOUS : Ma voiture a mis une éternité à démarrer.

DIEU : Hum…

NOUS : Sur le chemin du retour, quelqu’un m’a appelé et au moment de décrocher, mon téléphone est mort.

DIEU : D’accord…

NOUS : Et pour couronner le tout, alors que je comptais enfin me détendre chez moi, j’ai reçu un mail de mon patron qui me passait un savon. Rien ne s’est passé comme prévu ! Pourquoi as-Tu permis cela ?

DIEU : Laisse-moi voir… Un combat spirituel avait lieu ce matin et ta vie était en danger. J’ai dû envoyer un de mes anges pour combattre. C’est pourquoi tu ne t’es pas réveillé à l’heure.

NOUS : Oh …

DIEU : Je n’ai pas laissé ta voiture démarrer parce qu’il y avait un conducteur ivre sur la route. Il aurait pu faire un accident avec ta voiture, si tu te trouvais sur l’autoroute à ce moment.

NOUS (honteux) : …

DIEU : Quant à ton téléphone, la personne qui appelait aller te causer des problèmes et je n’ai pas permis que votre conversation ait lieu afin de t’épargner.

NOUS (avec regret) : Je vois Seigneur.

DIEU : Oh et ce mail de ton patron, à vrai dire, ce n’était pas qu’un simple reproche. C’était son dernier avertissement. Si tu ne réagis pas à ce dernier message, celui-ci à prévu de te renvoyer, mais il ne te l’a pas dit.

NOUS : Je ne savais rien de cela… Je suis désolé Seigneur.

DIEU : Apprend à me faire confiance, même lorsque les événements semblent se produire en ta défaveur. Cesse de remettre en question ce que je permets. Mes plans seront toujours bien meilleurs que ceux que tu projettes.

NOUS : Très bien Seigneur. Merci pour tout, cette journée n’était finalement pas si mauvaise que cela !

Une personne a raté son vol pour découvrir plus tard que l’avion dans lequel elle devait embarquer s’est écrasé. Une jeune femme qui s’affolait d’être en retard pour le travail, a appris sur le chemin qu’il y avait eu un accident de voiture, sur la route qu’elle aurait dû emprunter. Ces histoires, vous les connaissez. Elles sont à peine croyables, n’est-ce pas ? Certains vous diront que cela relève du miracle et que ce sont des événements rare. Pourtant, cela vous est sans doute déjà arrivé de nombreuses fois, sans que vous le sachiez !

Alors la prochaine fois que vous passez une mauvaise journée, arrêtez-vous l’espace d’un instant et prenez un moment pour remercier Dieu. Ne lui en voulez pas d’avoir permis que de telles choses se produisent dans votre vie. S’il ne les avait pas permis, peut-être ne seriez-vous pas ici. Il se passe beaucoup de choses dans le monde spirituel. Ces choses nous seront révélées un jour et nous regretterons d’avoir tant blâmé Dieu. Rappelez-vous qu’en toutes circonstances, Il reste au contrôle. Même si les choses ne se sont pas passées telles que vous le désiriez, faites néanmoins preuve de reconnaissance car qui sait, cela aurait pu être bien pire.

Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:28)

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here