Patientez...

Je recherche...

6 idées chrétiennes de petites attentions qui feront plaisir à l’élu(e) de votre coeur !

Partager
Image Map

Envie de raviver la flamme de votre couple, d’offrir un cadeau original à l’élu de votre cœur ou simplement de voir un sourire illuminer son visage ? Voici quelques petites attentions qui le ou la referont tomber amoureux de vous !

1) Lui envoyer un sms avec une prière pour sa journée, avant qu’il ou elle ne se réveille

Exemple : « Merci Seigneur car Tu as de nouveau accordé le souffle de vie à la femme (ou l’homme) de ma vie. Je te loue et je t’adore pour cette merveilleuse personne que Tu as mise sur ma route. Garde-la, conduis Sa journée, aies toujours un œil sur elle et que tes anges l’accompagnent partout où elle ira. Fais d’elle une personne meilleure, encore plus exceptionnelle qu’elle ne l’est. Que tous les plans que l’ennemi avait manigancés contre elle soient voués à l’échec. Dans le nom de Jésus. Amen ! »

2) Lui écrire une lettre

Romantique nous direz-vous, mais cette attention unique et originale fait toujours plaisir. Pour ajouter la petite cerise sur le gâteau, ne la lui remettez pas en main propre. Envoyez-la directement par la poste pour qu’elle la récupère dans son courrier. Si vous êtes marié et vivez sous le même toit, glissez-la dans la boîte aux lettres. Si vous désirez allez encore plus loin, vous pouvez rédiger une lettre comme si Dieu Lui-même l’avait écrite. Ajoutez des versets, des paroles de bénédictions, des encouragements, et signez la lettre « Ton Père céleste qui t’aime« .

3) L’emmener en retraite spirituelle

Votre conjoint est fatigué, ennuyé et découragé ? Il a du mal à prier, fuit l’église et n’a plus le cœur à l’ouvrage ? Pourquoi ne pas l’emmener faire une retraite spirituelle avec vous ? Programmez votre voyage à l’avance en vous renseignant sur les différents hébergements qui organisent ce type de week-end. Gardez-Lui la surprise jusqu’à la dernière minute en prenant bien soin de préparer ses valises. Annoncez-lui votre voyage quelques heures avant le grand départ et profitez de votre week-end en amoureux.

4) Célébrer un de vos événements importants à l’église !

Pourquoi ne pas fêter son anniversaire ou vos 10 ans de mariage au sein de votre assemblée ? On est sûr que votre pasteur acceptera de faire la grande annonce surprise juste avant la fin du culte. Partagez-lui votre idée à l’avance. Mettez quelques frères et soeurs dans la confidence. Le jour-J, faites en sorte que votre partenaire soit sur son 31, sans pour autant lui révéler qu’une surprise l’attend à l’église ! Vivez le culte comme chaque dimanche et admirez le sourire sur son visage lorsque le pasteur citera son nom et que la musique d’anniversaire retentira. Soyez-en sûr : il ou elle s’en souviendra toute sa vie !

5) Bénir son ministère financièrement

Votre conjoint  est dans le ministère à plein temps ? Il ou elle sait sans doute que vous le/la soutenez dans son service. Mais pourquoi ne pas matérialiser votre soutien en le surprenant ? Faites un don à son association, oeuvre, projet, église ou autre ministère sans lui en toucher un mot.

6) Lui dire que vous l’aimez comme Christ…

…et lui prouver au quotidien ! Quelle que soit la façon dont vous manifestez votre amour pour votre conjoint, il est important de le lui rappeler en le lui disant de vive voix. Beaucoup négligent l’impact que peut avoir un simple « je t’aime » sur la vie d’une personne. Ces trois mots transforment des vies. Alors mettez votre ego de côté et rappelez-le à votre époux(se) autant de fois qu’il ou elle a besoin de l’entendre. Lors de vos moments de prière, vous pouvez également partager vos sentiments devant le Seigneur afin de donner plus de force à votre déclaration. Dites au Seigneur à quel point vous aimez votre femme, à quel point vous chérissez votre mari, et ce devant votre partenaire ! Il/elle ne dira peut-être rien en écoutant vos paroles, mais croyez-nous, ce simple acte ravivera son amour pour vous !

Ne laissez pas la routine du quotidien gagner votre couple ! Innovez, ayez toujours des petites attentions pour votre partenaire, ne le laissez jamais douter de vos sentiments à son égard. Ravivez sans cesse la flamme et avancez en prenant garde à ce que l’amour soit toujours le pilier de votre couple !

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !