DisneyLand, le Parc Astérix, Europa Park, autant de parcs d’attractions qui attirent chaque années des millions de visiteurs. Mais saviez-vous qu’il existait aux Etats-Unis un parc à thème dédié à la foi chrétienne ? Ouvert depuis plus de 16 ans, le Holy Land Experience accueille chaque jour des milliers d’enfants et d’adultes venus découvrir des attractions inspirées de la Bible !

A l’origine de ce projet étonnant, Marvin Rosenthal, juif messianique ayant à coeur d’ouvrir un parc à thème sur la foi. En 1989, le jeune homme arrive à Orlando en Floride, achète un terrain non loin des autres célèbres parcs à thème et se lance dans ce qui est pour lui, une mission divine. Son objectif : annoncer l’Évangile au plus grand nombre et aider les croyants à mieux comprendre les racines juives du christianisme. Après des années de travaux, le parc finit par ouvrir ses portes le 5 février 2001 et rencontre un succès inattendu, en dépit des polémiques et contestations rencontrées.

Le Holy Land est une sorte de reconstitution de Jérusalem. Le visiteur traverse les portes Damascus et Jaffa, remparts de la ville qui marquent l’entrée principale du parc, puis déambule de part et d’autres de l’avenue principale, la Jérusalem Street Market. Au fil de son avancée, il découvre des dizaines d’attractions, toutes inspirées de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Le Church of All Nations

Cet auditorium de 2000 places accueille au fil de la journée différents spectacles, concerts gospel, pièces de théâtres bibliques et même des cultes !

Le Scriptorium

Ce musée qui fait aussi office de centre de recherches, propose divers ressources, objets, livres et manuscrits, qui plongent les visiteurs dans de multiples régions historiques et géographiques du monde, pour leur permettre de comprendre l’histoire de la Bible, et son impact sur le monde et les civilisations.

Le Wilderness Tabernacle

Cette attraction est une sorte de reconstitution du Temple, dans lequel les visiteurs peuvent en apprendre un peu plus sur le système sacrificiel de l’époque, les cérémonies et objets du Tabernacle et sur l’Arche de l’Alliance.

Le Great Temple

Il s’agit de l’une des structures les plus imposantes du parc. C’est une représentation à couper le souffle du Temple qui se trouvait sur le mont Morija, au Ier siècle, à Jérusalem.

La Calvary’s Garden Tomb

Vous pourrez y découvrir une reconstitution de la fameuse tombe où la dépouille de Jésus fut placée.

Le Golgotha Walking Tour

Grâce à cette visite guidée du parc, vous suivrez au fil de votre parcours les étapes de chemin de Christ jusqu’à Sa crucifixion.

Le Jérusalem Model 66 A.D

Il s’agit d’une parfaite réplique de la ville de Jérusalem, réputée pour être le plus grand modèle réduit de la Jérusalem du Ier siècle au monde.

La Jerusalem Market Place

Le Jerusalem Market Place est une réplique de ce qu’aurait été les marchés de Jérusalem des premiers siècles. Vous déambulerez au milieu des moutons, des chèvres et des commerçants en tenue d’époque, qui tenteront de vous vendre leurs bibelots en vous saluant par un « Shalom ».

Le Jesus Boat

Le Jesus Boat est une réplique d’un bateau que l’on aurait pu retrouver dans les eaux de la Mer de Galilée, à l’époque de Jésus.

La Last Supper Communion

Il est temps de passer à table. Dans cette attraction, vous rejoindrez les disciples du Christ pour un dernier repas en leur compagnie…

 

 

Après avoir fait le tour des attractions, un spectacle sur la crucifixion du Christ vient clôturer votre journée dans le parc. Des acteurs rejouent la scène de la mise à mort de Jésus devant petits et grands, un spectacle pas toujours apprécié par les visiteurs.

Pour accéder au parc, vous devrez débourser pas moins de 50$ pour un billet d’adulte, et 35$ pour les enfants (5 à 17 ans). Les moins de 4 ans peuvent y accéder gratuitement.

Ce parc d’attraction vous intéresse ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de vous rendre jusqu’en Floride. En effet, un  énorme parc d’attractions chrétien dédié à la Bible et à Jésus pourrait voir le jour sur l’île espagnole de Majorque d’ici quelques années. Si le projet de 10 millions d’euros est validé, l’Europe accueillerait alors sur son sol le tout premier parc d’attraction à thème religieux.

 

Plus d’informations sur le Holy Land Experience sur : www.holylandexperience.com .

SHARE

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here