2019 sera une belle année cinématographique pour l’industrie des « faith-based films » (films sur la foi). Comme chaque année, Chrétiens lifestyle vous propose un petit tour d’horizon des films chrétiens dont la sortie est prévue dans les 12 prochains mois !

Overcomer

En 2019, l’actrice Priscilla Schirer (War Room) sera de retour dans le nouveau film Overcomer. La vie du coach John Harrison et celles des étudiants de son lycée bascule à l’annonce de la fermeture de la plus grande usine de la ville. Alors que des centaines de familles n’ont d’autres choix que de déménager, comment l’équipe du coach va-t-elle s’en sortir face au départ de certains de ses joueurs ? Aux Etats-Unis, la sortie du film est prévue pour le 23 août 2019.

The least of these : the Graham Stainen story

Ce film met à l’honneur l’histoire vraie de Graham Staines, un missionnaire australien qui venait en aide auprès des lépreux en Inde. En 1999, des extrémistes hindous mettent le feu à la voiture dans laquelle se trouvaient Graham Staines et ses deux fils. Dans un pays très hostile à l’Evangile, comment le missionnaire va-t-il s’en sortir ? Sortie prévue le 2 février 2019.

Run the race

Produit par Tim Tebow et son frère Robby, Run the race narre l’histoire de deux frères sportifs qui n’auront d’autres choix que de s’appuyer sur leur foi pour réussir, après le décès de leur mère et l’abandon de leur père. Sortie prévue le 22 février 2019.

The islands

The Islands raconte l’histoire vraie de la première souveraine chrétienne d’Hawaï, la chef Kapiolani, face au défi de partager sa foi aux habitants de l’île. Sortie prévue le 22 mars 2019.

Breakthrough

Produit par le célèbre basketteur Stephen Curry, Breakthrough narre l’histoire vraie de l’improbable rémission d’un enfant noyé dans un lac glacé, grâce aux prières de sa mère. Sortie prévue le 19 juin 2019.

La passion du Christ 2 : la résurrection

Comme nous vous l’avions annoncé dernièrement, Mel Gibson produira la suite de la très célèbre Passion du Christ de 2004. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais d’après nos informations, le film pourrait possiblement sortir à la fin de l’année 2019.

Au moment où nous rédigeons cet article, nous ne savons pas le(s)quels) de ces films sortiront possiblement en France, mais dès que nous aurons des informations, nous n'hésiterons pas à vous les partager !