Quand Dieu dit non à notre relation …

En matière de relations amoureuses, soyez assuré d’une chose : si Dieu n’approuve pas votre choix, il vous le fera clairement savoir. Ce n’est pas dans ses intérêts de nous laisser dans le doute ou de nous voir nous engager dans des relations qui nous feront souffrir. Il s’exprime de façon simple, claire et précise, mais souvent, c’est nous qui compliquons les choses. Nous voyons dans la Parole que lorsqu’Il dit non ou qu’Il n’agréé pas le choix fait par les différents protagonistes, Il n’hésite pas un instant à faire connaître son désaccord. Et croyez-le ou non, c’est aussi le cas dans nos fréquentations amoureuses.

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel.… » (Esaïe 55:8-12)

Beaucoup de chrétiens sont engagés dans une relation amoureuse dont ils n’ont pas l’entière conviction. Ils éprouvent des sentiments forts pour leur partenaire, imaginent un futur à ses côtés, mais au fond de leur coeur, sont en proie au doute et se demandent s’il s’agit réellement de la personne que Dieu leur a réservée. Ils décident alors de se tourner vers Ce dernier pour Lui demander si leur choix est le bon, mais ont souvent l’impression de ne pas avoir de retours quant à leur prière.

Parfois, nous prions Dieu et lui demandons des réponses auxquelles nous n’avons en réalité pas envie d’obéir. C’est un peu comme avec nos ministères et appels respectifs. Nous harcelons le Seigneur afin qu’Il nous révèle ses projets pour nos vies, mais dès lors que nous en saisissons la réalité et prenons conscience des sacrifices à faire, nous faisons la sourde oreille. Pourtant, faire confiance à Dieu et se soumettre à Sa volonté, c’est croire qu’Il sait véritablement ce qui bon pour nous. Cela signifie que nous devrons parfois nous séparer de personnes avec qui nous nous imaginions pourtant passer le reste de notre vie.

Il peut nous arriver de ressentir dans notre esprit qu’une personne n’est pas un bon compagnon pour nous, mais par peur de souffrir, nous nous trouvons de multiples raisons de rester dans cette relation insatisfaisante. Certains demandent à Dieu de leur montrer des signes. Pourtant, ils savent au fond d’eux-mêmes que Dieu leur en a déjà donné une multitude, mais ont malheureusement toujours refusé de voir la réalité en face. Que les signes soient visibles ou non, il n’y a qu’un seul moyen de savoir avec certitude que vous êtes en compagnie de la bonne personne : la prière. Si vous priez pour que la volonté de Dieu s’accomplisse, vous ne tarderez pas à réaliser si votre couple fait partie de Son plan. Cependant, vous ne pouvez pas prier pour que Dieu vous révèle ces choses, et ensuite les ignorer dès lors que cela ne va pas dans votre sens, autrement dit, quand Il vous montre que cette personne n’est pas la bonne pour vous.

Un des signes qui peut vous conduire sur la bonne voie et vous indiquer que vous êtes en compagnie de la bonne personne ? La paix intérieure, celle du Saint-Esprit, ce sentiment d’assurance aussi lourd et imposant qu’une conviction spirituelle personnelle ! Si vous êtes dans une relation amoureuse qui vous ne procure pas ce sentiment divin de paix et d’assurance, alors peut-être devez-vous vous rendre aux pieds du maître afin de Lui demander quelle est Sa volonté pour votre couple.

Si nous croyons que Dieu a son mot à dire dans chacun des domaines de notre vie, il nous faut alors accepter qu’il puisse dire non : non à notre couple, non à cette personne à qui nous pensions correspondre parfaitement, non à cette relation de laquelle nous n’avons pas envie de sortir, non à ces mois et années passés en couple que nous avons désormais l’impression d’avoir gâché. Lorsque Dieu dit non, c’est pour dire oui à une bénédiction infiniment plus grande que celle que l’on pouvait espérer.

 

Allez-vous lui faire confiance et vous soumettre à Sa volonté ? Allez-vous faire passer un homme ou une femme avant Jésus ? Allez-vous rester dans cette situation de désobéissance ? Allez-vous continuer d’ignorer Ses signes et vos pressentiments ? Le choix reste vôtre, tout comme les conséquences qui en découleront.

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Célibataire : osez le mariage ! qui vous accompagne sur la route progressive qui conduit au mariage en huit étapes progressives.
– Le livre Fiançailles, Mariage et Sexualité selon la Parole de Dieu !

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !