Peut-on louer et adorer Dieu dans n’importe quel bâtiment, sans tenir compte du passé de ce dernier ? Jason Parks en est entièrement convaincu. Ce pasteur, à la tête de l’église Refuge Church située dans l’Alabama, a eu pour projet surprenant de racheter un club de strip-tease pour le convertir en église.

Fini les barres de pole dance, les bouteilles d’alcool et les danseuses en tenues sexy. Racheté par le pasteur Parks, l’ancien strip club de la ville de Huntsville accueillera désormais le culte dominical de la Refuge Church, dont il est à la tête. Pour lui, l’acquisition de ce lieu est la réponse que Dieu est venu apporter à ses prières. En effet, l’ancien propriétaire du local ayant donné sa vie à Christ a décidé d’arrêter son activité et de mettre le local en vente.

« Même les prières les plus folles et audacieuses peuvent être exaucées. Je conduis dans cette région depuis des années et je passais souvent devant ce bâtiment. eT il y environ quatre ans, Dieu a mis dans mon coeur de commencer à prier pour que celui-ci devienne notre église ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les voisins de l’ancien club de strip-tease ne s’attendaient pas du tout à une telle transformation. Pour Kayla Bell, employée d’un magasin de donuts situé dans la rue en face, l’arrivée d’une nouvelle église est une véritable surprise:

« C’est différent. Je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à quelque chose comme cela. Si j’étais assise dans cette église, en sachant que c’était un club de strip-tease, cela serait un peu étrange pour moi ».

Mais la vendeuse voit cela comme un bon changement :

« Je pense que l’église sera plus sure car elle n’attirera pas le type de personnes que le club attirait »

Le pasteur Parks espère d’ailleurs que cette nouvelle église fera du bien aux habitants de la ville.

Nous voulons qu’elle soit utilisée toute la semaine. Je ne supporte pas la pensée d’un immeuble vide cinq jours par semaine et utilisé seulement le week-end.

Les aménagements et travaux du nouveau local devraient commencer dans deux mois. Refuge Church espère ainsi ouvrir sa nouvelle église au printemps prochain.

SHARE

1 COMMENT

  1. UN building est un building. Ce n’est pas le batiment qui fait l’eglise mais c’est le croyant qui est l’eglise. Au debut pour eviter la persecution certain chretien se rencontrait dans les tombes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here