Durant les derniers jours du mois de mai se tenait la « Jesus Week » ou « Semaine de Jésus » dans le très célèbre quartier de Times Square à New York. Cet événement a rassemblé pas moins de 14 000 personnes venues pour prier, lire la Bible ou tout simplement découvrir l’Evangile !

L’événement était organisé par le COPGNY (Concerts of Prayer – Greater New York), un réseau de ministères et d’églises dirigé par le pasteur Dimas Salaberrios, dont l’objectif est d’encourager l’unité des chrétiens dans la prière, en dépit de leurs origines ethniques, de leur situation économique et de leurs différences confessionnelles.

La « Semaine de Jésus » a ainsi débuté le 27 mai dernier. Les chrétiens qui ont participé à l’événement ont passé 6 jours à arpenter tous les arrondissements de New York afin de prier pour les pauvres, leur fournir quelques denrées et apporter leur aide dans les écoles et quartiers sensibles. La semaine s’est terminée le 3 juin avec un grand concert à Times Square.

« Les gens ont déclaré que c’était la chose la plus audacieuse qu’ils avaient jamais vu », a déclaré le pasteur Salaberrios dans une interview pour le Christian Post.

Le pasteur a expliqué que les audio de la Bible, prières et différentes musiques avaient été entendus dans pas moins de quatre quartiers de New York. Installée dans la 43ème avenue de Manhattan, la scène du concert final a accueilli de nombreux artistes chrétiens qui ont pu compter sur le soutien du public, armé de pancartes d’évangélisation. Avant de clôturer la « Jesus Week », le président du réseau COPGNY a pris le temps de partager son témoignage et de prier pour la protection de la ville de New York et du monde entier contre les attentats terroristes.

Durant cette puissance semaine d’évangélisation, le réseau organisateur de l’événement a pu offrir plus de 3 millions de dollars de ressources chrétiennes aux New-Yorkais (120 000 livres chrétiens pour enfants, 180 000 livres sur la foi chrétienne et 100 000 sur Jésus) ! Une évangélisation à grande échelle pour laquelle nous rendons gloire au Seigneur !

 

SHARE

2 COMMENTS

  1. C’est bien. Je me demande seulement si il y aurait eu autant de gens s’il n’y avait eu pas de musique ni de stars.
    Pourquoi les gens se sont réunis serait une bonne question.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here