YOLO, Sea sex & sun, Sex drugs & alcohol… la société actuelle revendique chaque jour un peu plus une  liberté morale passant par la dépravation. Mais quand cette société semble prôner l’immoralité sexuelle,  la Bible quant à elle nous recommande de fuir l’impudicité ! Ainsi, comment résister face aux tentations quotidiennes ?

 

1)Prier et développer sa relation avec Dieu

La meilleure façon de fuir ce que Dieu a en horreur, c’est de  passer du temps dans sa présence. Celui qui s’intéresse aux choses du monde, tombera dans ces mêmes  choses, tandis que celui qui s’intéresse aux choses spirituelles, grandira avec Dieu et fuira les choses du monde de façon naturelle. Plus vous chercherez à marcher dans la sanctification, moins le péché aura d’emprise sur vous et moins vous tomberez donc dans l’impudicité.

2)Fuir les mauvaises fréquentations

Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Autrement dit, fuyez les personnes  qui peuvent être pour vous une occasion de chute. Peut-être êtes-vous déterminés à ne pas tomber dans l’impudicité. Mais le simple fait de fréquenter des personnes de mauvaises influences finira, au bout d’un certains temps, par agir sur votre  motivation et vous faire relativiser cet interdit. Essayez le plus possible de fréquenter des personnes chrétiennes, et si ce n’est pas le cas, des personnes de bonne moralité ! Elles ne pourront que vous aider à vous préserver !

3)Eviter les seconds regards

La Bible nous enseigne que le premier regard est un regard informatif, mais que le second est un regard de convoitise. Il peut par la suite être à l’origine de mauvaises pensées et nous pousser à pécher. Ainsi, essayez de vous abstenir du second regard qui est souvent, loin d’être saint.

« Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. » Matthieu 5:28

4)Fuir le copinage

A l’inverse des fréquentations chrétiennes, le copinage  est une relation non-officielle qui adopte pourtant toutes les caractéristiques d’une relation maritale. Même s’il a l’air inoffensif, le copinage est un vrai danger pour votre spiritualité, et le moyen le plus facile de tomber dans l’impudicité ! Ainsi, vous devez à tout prix fuir ce type de relation !

5)Ne pas discuter de tout

Evitez de discuter de tout et surtout de sexualité, notamment avec le sexe opposé.  Ce type de discussions au départ anodines peut vite tourner à l’immoralité sexuelle sous forme de sextos ou autres préliminaires et actes sexuels à distance !

6)Faire attention à ce que l’on lit ou regarde

Vos yeux et vos oreilles peuvent devenir des occasions de chute lorsque vous ne faites pas attention à ce que vous leur permettez d’écouter  ou de regarder. Evitez les programmes télévisés, films et séries « olé olé ». Les livres érotiques et magazines de ce genre ne doivent plus faire partie de votre bibliothèque (sauf s’ils ont été des objets d’études). Ce ne sont que des petits détails, mais il ne faut négliger l’influence de ces petites choses qui peuvent, à long terme, être sources de pensées impudiques…

7)Faire attention à son style vestimentaire

L’habit ne fait pas le chrétien, mais le chrétien peut témoigner de son identité par ses habits. Portez une attention particulière à la façon dont vous vous habillez. Ne soyez pas une occasion de chute pour les autres et ne poussez pas non plus autrui à vous faire tomber dans l’impudicité, à cause de la façon dont vous  êtes vêtus.

8)Favoriser la compagnie à la solitude

La sexualité se pratique dans l’intimité et de la même façon, l’impudicité se pratique dans le secret. Ainsi, la meilleure façon de fuir l’immoralité sexuelle c’est de favoriser la compagnie. La solitude est bonne chose, mais n’en abusez pas. Lorsque vous vous sentez tentés et êtes sur le point de craquer, n’hésitez pas à rejoindre votre famille ou à communiquer avec  un de vos proches de quelque façon que ce soit.

9)Conserver une activité

La pornographie et la masturbation sont deux formes d’impudicité  pratiquées  par des personnes oisives ou qui font face à l’ennui. Ainsi, essayez de toujours conserver une activité afin de ne pas « tuer le temps » avec ce type d’activités.

10)Se battre avec l’aide du Saint-Esprit

A cause des travers sexuels de notre société, l’impudicité est pour nous, un combat de tous les jours ! Pour autant, nous ne devons pas faillir mais faire  face aux tentations de l’ennemi en combattant les désirs de notre chair à l’aide du Saint-Esprit ! Si l’impudicité est l’un de vos plus grands combats, ne désespérez pas: vous finirez par en sortir vainqueur ! Oui, Celui qui est en vous est plus fort que celui qui est dans le monde. Et même si parfois l’ennemi remporte une bataille,  faites en sorte de ne pas le laisser gagner la guerre !

4 COMMENTS

  1. Merci beaucoup…Se battre avec l’aide du Sainte Esprit doit primer. Mais je me demande si l’habillement des hommes compte car à mon avis ils s’habillent un peu décemment.

  2. Bonjour !! J’ai grandement apprécié ce message car je pense que j’en avais besoin. . Actuellement c’est un sujet préoccupant pour moi et je reste certain qu’il me sera d’une grande aide pour ma vie. Vous avez tous mes encouragements !!

  3. merçi pour l’enseignement sur l’impudicité, je voule aussi que vous puisez parler sur les portes d’entré des esprits de l’impudicité dans la vie des hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here