Le 15 avril 2017 , le centre de recherches américain Gerontology Research Group (GRG) a annoncé le nom de la nouvelle doyenne de l’humanité. Il s’agit de Violet Brown, jamaïcaine âgée de 117 ans et fervente croyante !

La semaine dernière, Violet Mosse-Brown, née le 10 mars 1900, est devenue la nouvelle doyenne de l’humanité. Née dans le quartier de Trelawny en Jamaïque, elle a été baptisée à l’âge de 13 ans. La vieille dame a confié à l’Associated Press être surprise, mais reconnaissante d’avoir vécu aussi longtemps.

Je n’imaginais pas devenir la personne la plus âgée. C’est ce que Dieu m’a donné, donc je dois le prendre.

A la tête d’une fondation éponyme, Violet Brown surnomée «Tante V» avait déclaré que «sa foi, son service du Seigneur et sa forte croyance aux enseignements de la Bible» étaient les clés de la longévité.

«Honorez votre mère et votre père afin que vos jours soient longs», avait-t-elle déclaré au magazine jamaïcain Gleaner, en citant son verset favori de l’Ancien Testament.

Au début de sa vie, Violet Brown travaillait dans des champs de cannes à sucre. Elle est par la suite devenue une femme d’affaires à part entière, en cultivant et commercialisant sa propre canne. A côté de cela, la vieille dame a également été militante, couturière, professeur de musique et volontaire au sein de son église où elle jouait du piano.

Dans ses prises de parole, la centenaire ne cesse de rappeler à quel point le monde a évolué :

Je vous le dis, les jeunes de nos jours ont des facilités : l’eau courante, les taxis et les autobus pour les amener où ils veulent aller, tout est à là pour répondre à leurs besoins. Quand j’étais plus jeune et même en tant qu’adulte, je devais travailler si dur ! Quand je regardais en arrière, il m’arrive de pleurer car je me rappelle à quel point il était difficile de gagner sa vie, a-t-elle confié au même magazine.

La personne la plus âgée au monde était auparavant italienne. Il s’agissait d’Emma Morano, âgée de 117 ans et décédée le samedi 15 avril dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here