Réalisé par Mel Gibson, le film Tu ne tueras point avait rencontré un franc succès dans le monde entier, et ce notamment au sein de la communauté chrétienne. Pour rappel, ce film narrait l’histoire vraie de Desmond Doss, jeune américain confronté à un dilemme : servir son pays en tant que soldat ou suivre sa foi chrétienne qui était incompatible avec la violence de la guerre et l’empêchait de porter une arme ou de tuer…

Un nouveau film proche du scénario de ce dernier ainsi que du film Silence de Martin Scorsese (des missionnaires chrétiens portugais sont victimes de persécution au Japon du XVIIème siècle) sortira au cinéma le 3 novembre prochain aux Etats-Unis. « On Wings of Eagles » met à l’écran l’histoire vraie du coureur olympique écossais Eric Liddell, envoyé en tant que missionnaire chrétien en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale mais qui finira capturé et torturé par les Japonais.

Eric Liddell, surnommé l’Écossais volant, est né en Chine de parents missionnaires. Il fait ses études dans ce pays jusqu’à l’âge de cinq ans puis part étudier en Angleterre. Sportif de renom, il devient champion du 400m lors des Jeux Olympiques de 1924 à Paris, puis repart en Chine comme missionnaire et y est ordonné pasteur. Mais lorsque le Japon envahit le pays, il est fait prisonnier et interné dans le camp de Weixian en 1943. Il meurt en 1945 d’une tumeur au cerveau. Son décès provoqua une très vive émotion en Écosse.

On Wings of Eagles retrace le parcours de cet homme qui passait son temps à enseigner dans les écoles et à proclamer l’Évangile dans la Chine du début du XXème siècle. Capturé et torturé par les Japonais avec d’autres missionnaires, Liddell devra prendre une décision pour assurer sa survie et celle de tous les autres prisonniers du camp.

On Wings of Eagles a été réalisé par Stephen Shin, réalisateur chinois chrétien. Aucune date de sortie en France n’a été annoncée pour le moment, mais si l’histoire de ce film vous intéresse, nous vous recommandons vivement de visionner le film Tu ne tueras point réalisé par Mel Gibson et le film Silence de Martin Scorsese !

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here