Patientez...

Je recherche...

« Tortured for Christ », le film-témoignage du pasteur Richard Wurmbrand, torturé pour sa foi

Partager
Image Map

L’association américaine VOM (Voix des martyrs) sort le film Tortured For Christ, un récit cinématographique racontant le témoignage du son fondateur, le pasteur Richard Wurmbrand, torturé pour sa foi chrétienne dans une prison communiste durant 14 ans.

Ce film narre le témoignage dramatique du pasteur Richard Wurmbrand et s’inspire de son best-seller international « L’église du silence : torturé pour le Christ »; L’occasion de célébrer par la même le cinquantième anniversaire de la publication du livre (1967). En 1945 en Roumanie, les communistes s’emparent du pouvoir et un million de soldats russes envahissent le territoire. Le pasteur Wurmbrand est capturé par la police secrète et détenu durant 14 ans, 14 années de torture durant lesquelles il a néanmoins gardé la foi.

Réalisé et co-écrit par John Grooters, le film met en lumière les sévices endurés par Wurmbrand dans un soucis de « réalisme et de sensibilité ». Pour rester le plus fidèle possible au récit, le tournage a eu lieu en Roumanie, dans la prison même qui a accueilli le pasteur Wurmbrand durant plus de 10 ans. Le film favorise également des dialogues en trois langues : l’anglais, le roumain et le russe afin de préserver l’authenticité du récit.

Le film sortira sur les écrans le 5 mars 2018 prochain aux Etats-Unis. Aucune date de sortie n’est pour le moment prévue en France.

Image Map

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé: