La chaîne américaine NBC travaillerait actuellement au lancement d’une nouvelle série chrétienne, policière et judiciaire produite par le pasteur et producteur Devon Franklin, ainsi que par David Gould, producteur exécutif de la célèbre série Nashville.

Cette nouvelle série intitulée « Spirit of the law » (esprit de la loi) s’inspirera de l’histoire vraie d’un pasteur américain qui à côté de son ministère, a été agent fédéral durant 30 ans. Kalvin Cressel, pasteur au sein de l’église californienne Mt. Sinaï Baptist Church, a servi en tant qu’agent spécial au service du ministère de la justice des États-Unis durant presque 19 ans. Homme de Dieu, il travaillait sous couverture sur des affaires judiciaires dans ce qui semblait être l’église la plus difficile de tout Compton, alors que la ville était en proie à la violence des gangs.

Sur son compte Instagram, Devon Franklin a partagé sa joie de travailler sur un tel projet :

« Spirit of the Law » reprend l’histoire vraie d’un pasteur de Compton qui a été un agent spécial fédéral pendant 30 ans ! C’est incroyable ! »

Quant à au pasteur Cressel et à son épouse Pam qui ont inspiré le scénario, ils serviront de consultants exécutifs sur la série, selon le site Deadline.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Mais en attendant de découvrir ce que Devon Franklin prépare, n’hésitez pas à découvrir notre sélection de programmes sur la foi à visionner sur Netfix !

La rédac’ vous recommande :
– Le film War room, plus gros succès cinématographique de l’année 2016 pour apprendre à prier comme il se doit.
– Le film Tu ne tueras point qui suit l’histoire vraie d’un soldat pris entre le désir de suivre sa foi et celui de servir son pays
– L’intégrale de la Bible en DVD pour revivre les histoires de la Bible devant sa télévision.