Grâce au ministère d’évangélisation Leading The Way, un réfugié irakien aveugle a pu avoir accès aux textes bibliques et mémoriser 87 de ses chapitres, grâce à un petit appareil à énergie solaire !

NavigatorFadhil*, réfugié irakien situé dans le camp d’Amman en Jordanie a accompli un exploit. Bien qu’aveugle, cet homme a pu apprendre des dizaines de chapitre de la Bible grâce à un appareil à énergie solaire, pas plus grand qu’un iPhone.

David Bottoms, membre du ministère Leading the Way lui a rendu une visite riche en enseignements :

« C’était un moment de remise en question, parce que nous, nous mémorisons quelques versets. Mais lui a mémorisé des chapitres entiers. Il médite les écritures jour après jour. », a-t-il déclaré.

Ron Hughes, autre partenaire du ministère, a ajouté :

« Fadhil est homme que le monde considérerait comme insignifiant. Mais Dieu ne choisit pas de se révéler au travers des puissants et des riches. Il se révèle aux pauvres et aux humbles. »

Leading The Way a pu distribuer plus de 116 000 de ces appareils dans 25 langues différentes, chaque boitier donnant accès aux textes bibliques et aux enseignements de Michael Youssef, fondateur du ministère.

Un seul de ces appareils peut permettre d’apporter l’Évangile à une dizaine de personnes, des objets originaux qui peuvent être utilisés n’importe où et sont totalement indépendants de toute alimentation électrique. Michael Youssef se veut d’ailleurs très fier de ces appareils qu’il surnomme « petits missionnaires de poche » et espère pouvoir s’en procurer de nombreux autres.

*prénom modifié