Patientez...

Je recherche...

10 raisons pour lesquelles vous devez rapidement arrêter de pécher !

Partager
Image Map

Qui dit conversion dit sanctification. Un chrétien ayant accepté de suivre Jésus ne peut continuer de s’adonner aux péchés de sa vie passée. Cependant, beaucoup ayant fait le choix de donner leur vie à Dieu se retrouvent encore pris dans une spirale de l’enfer (et c’est le cas de le dire) et n’arrivent pas à se détacher de leurs péchés mignons. Pourtant, continuer de mener une vie loin de la face de Dieu ne représente que des désavantages et voici lesquels :

1) Vous désobéissez à Dieu et à Sa Parole.

« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. » (1 Jean 5:3)

2) Le péché vous tient éloigné de Sa présence.

« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter ». (Esaïe 59:2)

3) Vous laissez des portes ouvertes à l’ennemi et lui permettez de faire ce qu’il veut de votre vie.

« Si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins ». (2 Corinthiens 2:10-11)

4) Vous mettez en danger votre Salut et éternité car le salaire du péché est la mort et donc l’enfer.

« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6:22-23)

5) Vous blessez le coeur du Père.

« L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur ». (Genèse 6:5-7)

6) Vous laissez les sentiments de honte et de culpabilité vous envahir.

A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi. (Daniel 9:7-8)

7) Vous passez à côté de vos bénédictions.

« Dieu dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : « Tu n’en mangeras point! », le sol sera maudit à cause de toi. » (Genèse 3:17)

8) Vous attristez le Saint-Esprit et l’empêcher d’opérer dans votre vie.

« N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption ». (Ephésiens 4:30)

9) Vous retardez votre ministère, appel et destinée.

« Alors l’Eternel dit à Moïse et à Aaron: Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. » (Nombres 20:12)

10) Vous prenez le risque de rater l’enlèvement.

« Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. »(Apocalypse 3:3)

Il n’y a aucun avantages ni bienfaits à continuer de mener une vie de péchés. Le sentiment de satisfaction que ces derniers vous procurent est éphémère car il laissera rapidement place à la culpabilité. De plus, est-il vraiment nécessaire de mettre votre vie éternelle en danger pour un plaisir vain de quelques minutes ? Prenez aujourd’hui la décision de marcher dans les voies du Seigneur. Repentez-vous, revenez à Dieu et n’hésitez pas à suivre nos quelques conseils pour vaincre l’emprise de la chair et marcher par l’Esprit. Le Seigneur revient bientôt et tous ceux qui ne sont pas prêts sur le quai rateront le départ de Son train…

La rédac’ vous recommande :
– Le livre Péchés secrets, pour comprendre comment Dieu nous a procuré un moyen simple d’être délivrés de nos péchés secrets qui n’apportent que des souffrances.
– Le livre Délivre-nous du péché en pensées, un message de joie et d’espoir ainsi que la promesse d’une vie nouvelle pour le lecteur dont les sentiments de culpabilité ou de peur bloquent les prières l’empêchent d’aimer Dieu avec un coeur libre.
– Le livre Combattre l’incrédulité dans lequel John Piper nous montre comment couper les racines du péché qui s’accrochent à nous et nous piègent.
– Le livre La doctrine du péché et de la rédemption, véritable étude théologique sur le péché et la rédemption bibliques.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − 4 =