Dans le cadre de la campagne « Quote Jesus » (« cite Jésus ») au Royaume-Uni, de nombreux bus rouleront décorés de versets bibliques, durant toute la période de Pâques.

A l’origine de cette initiative, la chaîne de télévision chrétienne Revelation TV, dirigée par Howard Conder. A partir du 10 mars et durant deux semaines, 75 bus défileront à Londres avec des affiches publicitaires où sont écrites des paroles de Jésus comme le verset de Jean 11:26 « Quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais », de Jean 14:2 « Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures » ou encore le fameux passage de Jean 3:16 « Je suis le chemin, la vérité et la vie ».

Interviewé par le Christian Post, Howard Conder a expliqué en quoi cette campagne était si importante pour les chrétiens mais aussi pour les Londoniens :

Dans le sillage des attaques de Westminster, il est clair que le désespoir devient un véritable problème pour notre génération. La Bible parle beaucoup d’espoir et notre objectif pour cette campagne est d’influencer les cœurs, les esprits et les perceptions de cette génération, de leur offrir de l’espoir et la foi en un avenir meilleur, a-t-il affirmé. La Bible est un livre d’espoir. Si ce monde en manque, c’est parce qu’il a peu de connaissances sur ce que la Bible dit à ce sujet ».

Londres ne devrait pas être la seule ville concernée. Les organisateurs travaillent déjà à l’extension de la campagne à d’autres villes du Royaume-Uni, mais aussi dans le monde entier. Howard Conder espère ainsi encourager les Anglais à lire la Bible et à retrouver l’espoir en Jésus, dans un monde en proie à la violence et au chaos.

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here