A l’occasion du Festival SXSW à Austin, où la série était présentée (avec déjà un bel accueil de la presse), AMC a annoncé la date de lancement très attendu de la nouvelle série Preacher. Très attendue ? Pas tant que ça. Le synopsis relatant les aventures d’un pasteur américain laisse à désirer.
Adaptée du célèbre comics de Seth Rogen, la série mêle religion et surnaturel dans un décor de l’Amérique profonde, le tout sur un ton résolument décalé.
Le révérend Jesse Custer (Dominic Cooper) n’est pas un pasteur comme les autres. Il est doté de pouvoirs étranges et mystérieux: il peut faire obéir n’importe qui grâce à sa voix, qu’il baptisera “la voix de Dieu”. Accompagné de son ex fiancée, Tulip, et d’un vampire irlandais prénommé Cassidy, il parcourt les Etats-Unis à la recherche de Dieu… mais surtout des ennuis.
Ce comics à l’humour noir est dans sa version originelle, souvent qualifié de décalé, d’irrévérencieux, voire de blasphématoire et de vulgaire. Peu de chance donc que la série soit différente.
Il n’y a donc plus qu’à attendre la diffusion du premier épisode prévue le 22 mai prochain, pour voir si, tout comme avec les séries Black Jesus et Lucifer, la communauté chrétienne se mobilisera pour demander l’arrêt de la diffusion…