Vous rêvez de grands espaces et de totale liberté pour votre voyage de noces ? Pourquoi ne pas vous tourner vers l’Islande ? Magnifiques glaciers, sources thermales intimes, cascades époustouflantes, fjords et faune majestueuse se rejoignent dans cette île scandinave et ne manqueront pas d’émerveiller les nouveaux mariés.
Les bonnes raisons de partir en Islande en lune de miel
Les destinations touristiques romantiques, il en existe plein. Mais l’Islande représente le premier choix grâce à sa capacité à calmer l’esprit, à dévoiler ce qui est réellement important et à concevoir des liens durables avec la nature et son/sa partenaire.
Le privilège des aurores boréales
Les aurores boréales sont naturellement l’une des attractions les plus populaires d’Islande et séduisent des milliers de visiteurs chaque année. Éphémère certes, ce phénomène naturel et magique émerveille les spectateurs par sa palette de couleurs (rouge, jaune et vert) valsant dans le ciel.
Des cascades saisissantes
Chaque recoin de l’île fourmille également de saisissantes cascades à la beauté perpétuelle. Les plus célèbres étant Skógafoss et Seljalandsfoss, ces cascades renvoient à quel point l’Islande est définie par l’eau, des glaciers magistraux aux littoraux contingents, en passant par la météo imprévisible. Loin de là les cocotiers et les étendues de sable blanc.
Les sources d’eau chaude naturelle
Si les autres couples choisissent habituellement des destinations farnientes, des îles paradisiaques où ils pourront se détendre sur la plage, vous créerez la surprise en choisissant la terre de glace et de feu, nichée entre la Norvège et le Groenland, au beau milieu de l’Atlantique Nord. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours sortir vos maillots de bain pour apprécier les sources d’eau chaude naturelle, tant réputées dans le monde entier.
Que faire en lune de miel en Islande ?
Les touristes les mieux informés savent très bien que cette ancienne colonie Viking est l’une des destinations les plus idylliques sur terre. Outre ses paysages à couper le souffle et sa grande diversité naturelle, elle est réputée pour la multitude d’activités qu’il est possible de faire. Maintenant, ranger votre smoking et robe de mariée, car l’aventure vient de commencer ! Voici les principales choses à faire pour votre lune de miel en Islande.
- Des activités hivernales au programme
En Islande, les amoureux de sports d’hiver seront aux anges ! Au programme : ski de fond, balade en motoneige… L’exploration de grottes de glace est aussi l’une des activités hivernales les plus célèbres du pays, vous offrant un splendide aperçu des forces originelles de cette île pleine de mystères.
- Des randonnées dans tous les recoins du pays
L’Islande, c’est également l’Éden des amateurs de pêche et des randonneurs en VTT. Vous pouvez aussi participer à un safari afin de partir à la rencontrer des baleines ou de capturer en images de belles aurores boréales. Une randonnée équestre sur de petits chevaux islandais vous permet de découvrir les paysages idylliques d’une tout autre manière.
- Se détendre au Blue Lagoon
Entre deux activités, détendez-vous au milieu des champs de lave noire, dans ces eaux d’un bleu magnifique au spa Blue Lagoon. Célèbre dans le monde entier, il vous promet une cure apaisante dans ses magnifiques eaux azur ainsi qu’une vue époustouflante. Sachez également que le site est doté d’un hébergement d’exception, le Blue Lagoon Iceland Resort, lieu très apprécié des couples particulièrement des jeunes mariés. Vous pourrez profiter d’un cadre exceptionnel et d’un service impeccable !
- Se ressourcer dans les restaurants et les bars
L’Islande fourmille de nombreux restaurants réputés qui vous proposent la cuisine traditionnelle du pays, des spécialités gastronomiques ou de la cuisine fusion. Pendant vos escapades en amoureux, savourez de délicieux fruits de mer bien frais et testez le þorramatur, le Hakarl, le skyr et le Hvalur. Pour vous rafraîchir un peu, les bars vous proposent une bonne bière locale ou une eau-de-vie traditionnelle islandaise.
Quelques conseils pratiques avant de partir en Islande
Sachez que la période estivale de juin à août est parfaite, car les journées sont rallongées par le soleil de minuit. Mais si les aurores boréales sont votre objectif, la saison entre le mois de septembre et le mois d’avril est la plus conseillée. Pour choisir l’aéroport où vous allez atterrir, prenez en compte les endroits que vous désirez visiter. Avant de partir en hiver, prévoyez des vêtements thermiques conçus pour les températures très basses dans vos bagages. En été, pensez aux vêtements imperméables, puisque le temps peut être humide.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour avoir évité une destination d’exception comme l’Islande ! Ce pays mystérieux saura gâter vos désirs d’évasions, d’expériences et de détente grâce à ses paysages spectaculaires et ses nombreuses activités.