Assis, couché, debout… la Bible nous laisse libre quant à la position que nous devons adopter pour prier. Dieu ne nous impose rien si ce n’est de nous tenir devant Lui de façon respectueuse, en signe de soumission. Cependant, il peut être intéressant d’évoquer les 6 attitudes de prière qu’adoptaient les différents personnages de la Bible lorsqu’ils souhaitaient s’adresser à Dieu.
-
Assis
Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux. (Néhémie 1:5)
-
Debout
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!
-
Prosterné
Aussitôt Moïse s’inclina à terre et se prosterna. (Exode 34:8)
-
Les mains levées
Salomon se plaça devant l’autel de l’Éternel, en face de toute l’assemblée d’Israël
, et il étendit ses mains. (2 Chroniques 6:12 )
-
Agenouillé
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit. (Actes 9:40)
-
Allongé face contre terre
Josué déchira ses vêtements, et se prosterna jusqu’au soir le visage contre terre devant l’arche de l’Eternel, lui et les anciens d’Israël, et ils se couvrirent la tête de poussière. (Josué 7:6)
Que nous décidions de prier assis, debout, à genoux ou prosterné, l’important est de venir à Dieu avec un cœur humble et sincère. Gardons toujours à l’esprit que nous ne nous adressons non pas à un homme, mais au Dieu Tout-puissant qui mérite toute gloire, tout honneur et toute louange.
1 commentaire
Oui mon Dieu tu n’est pas n’importe qui tu es merveilleux majestueux majesté , tu es aussi un feu devorant apprend nous a te craindre et a s’humilier devant toi au nom de Jésus Christ amen
Commentaires désactivés.