Bon nombre de films sur la foi ont marqué 2017 et atteint des records au box-office américain. Découvrez les 7 plus gros succès cinématographiques chrétiens de l’année, classés en fonction de l’importance des recettes générées.

1) The Shack (Le chemin du pardon)

Résultat de recherche d'images pour "the shack"Le film « The Shack » est une adaptation du roman « La cabane », best-seller de Paul Young. Après la tragique disparition de sa fille, Mack Philipps est rongé par la tristesse et la culpabilité. Un jour, il reçoit une mystérieuse invitation le conviant sur les lieux du crime de son enfant… Il s’y rend et fait une rencontre qui va non seulement lui permettre de guérir sa souffrance, mais également le réconcilier avec Dieu. Bien qu’au coeur de nombreuses polémiques concernant la représentation de la Trinité, ce film a enregistré des records d’entrées aux Etats-Unis et demeure le plus gros succès cinématographique sur la foi de l’année 2017, avec 57 386 418 $ de recettes !

JE VEUX CE FILM !

 

2) The Star (L’Etoile de Noël)

Résultat de recherche d'images pour "the star"

Sorti le 17 novembre aux Etats-Unis, « L’Etoile de Noël » est le tout premier film d’animation chrétien sorti depuis « Le Prince d’Egypte » de 1988. Il raconte l’histoire du tout premier Noël au travers du regard des animaux qui ont voyagé avec Marie et Joseph à Bethléem et ont été témoins de la naissance de Jésus. Ce film a généré 38 641 925 $ de recettes aux Etats-Unis et il est encore possible de le visionner dans certains cinémas de France !

3) The Case for Christ (Jésus l’enquête)

Résultat de recherche d'images pour "the case for christ"

Adapté du best seller éponyme écrit par le journaliste et écrivain Lee Strobel, « The Case for Christ » explore le parcours d’un athée qui a utilisé ses compétences de journaliste d’investigation pour tenter de réfuter le christianisme. Le film a généré pas moins de 14 682 684 $ de recettes. Sortie prévue en France le 28 février prochain !

A lire aussi :  6 films sur la foi à ne pas manquer en 2017

4) Let there be light

Image associée

« Let there be light » narre l’histoire du Docteur Sol Harkens. Après la mort de son plus jeune fils décédé d’un cancer, Sol s’éloigne de son ex-épouse Katy et de leurs deux fils restants. Mais après un grave accident de voiture qui le laissera dans le coma pendant 4 minutes, l’homme y fera une rencontre bouleversante  qui transformera sa vie et sa foi à jamais. Ce film a généré 7 203 808 $ de recettes !

5) Same kind of different as me

Image associée

Ce scénario bouleversant est une adaptation du best seller éponyme de Ron Hall, sorti en 2006. Il narre l’amitié improbable entre un vagabond et un marchand d’art. Ce film a généré 6 360 709 $ de recettes aux Etats-Unis et devrait sortir en France prochainement.

 

6) All saints

Image associée

« All Saints » est un film basé sur l’histoire vraie d’un révérend américain qui a aidé un groupe de réfugiés démunis du sud-est de l’Asie à s’installer aux États-Unis. À leur tour, ces derniers vont l’aider à sauver sa petite église. Ce film a généré 5 802 208 $ de recettes.

 

7) A question of faith

Image associée

Deux familles sont tiraillées entre leur carrière et les priorités familiales. Les Danielson se battent pour garder la foi durant l’adversité, et les Hernandez partent dans une quête de pardon. « A question of faith » a généré 2 587 072 $ de recettes !

ENVIE DE SOUTENIR CHRÉTIENS LIFESTYLE ? :
Nous avons mis en place une cagnotte sur laquelle vous pouvez soutenir nos projets de 2018 ! N’hésitez pas à y faire un tour et à contribuer au développement du magazine ! Soyez richement béni ! 🌟

SHARE