Le 5 janvier, le président philippin a signé une proclamation déclarant le mois de janvier comme «mois national de la Bible».

Les Philippines sont aujourd’hui le premier pays chrétien d’Asie. Pour affirmer un peu plus cette appartenance religieuse, le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré que le mois de janvier serait le mois national consacré à la Bible, une mesure officielle qui figure désormais dans la Proclamation n ° 124 du pays, signée par le premier ministre Salvador Medialdea, le 5 janvier dernier.

Dans cette même déclaration, le gouvernement philippin a affirmé maintenir sa neutralité dans le traitement des différents groupes religieux, et que cette nouvelle loi ne l’empêcherait pas de poursuivre des objectifs laïcs. A noter cependant qu’aux Philippines, la Constitution de 1987 appelle le gouvernement à soutenir les efforts visant à renforcer les valeurs éthiques et spirituelles et à développer le caractère moral des Philippins.

Cette nouvelle mesure n’a rien d’exceptionnelle lorsque l’on sait que les Philippines célèbrent la « semaine national de la Bible » et le « Dimanche national de la Bible » depuis 1982. Avec le président Rodrigo Duterte, c’est désormais un mois entier qui sera consacré à la Parole.

Dans un communiqué, la Société biblique des Philippines a remercié le président pour cette décision, qui renforce l’importance de la Bible dans la vie des Philippins, au niveau de la famille et de la construction de la nation.

 

Crédits photo : blog.hopeinternational.org

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here