Ces personnages de la Bible connus pour leur beauté !

Saviez-vous que certains personnages de la Bible étaient à leur époque, reconnus pour leur beauté unique (beauté qui a d’ailleurs parfois conduit à leur perte) ? Tour d’horizon des ces personnages bibliques d’une belle apparence physique !

Saül

Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête (1 Samuel 9:2)

Absalom

« Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut ». (2 Samuel 14:25)

Rachel

« Or, Laban avait deux filles: l’aînée s’appelait Léa, et la cadette Rachel. Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure ». (Genèse 29:16-17)

Sarah

« Comme il était près d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme: Voici, je sais que tu es une femme belle de figure ». (Genèse 12:11)

La sulamite

« Si tu ne le sais pas, toi la plus belle des femmes, suis les traces des moutons, et conduis tes petites chèvres près des abris des bergers ». (Cantiques des Cantiques 1:8)

David

« Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! » (1 Samuel 16:12)

Abigaïl

« Le nom de cet homme était Nabal et sa femme s’appelait Abigaïl. C’était une femme pleine de bon sens et très belle, tandis que son mari était dur et méchant dans sa manière d’agir ». (1 Samuel 25:3)

Rébecca

Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham. C’était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta. (Genèse 15:16)

Esther

« Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n’avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure ». (Esther 2:7)

Joseph

« Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n’avait avec lui d’autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure ». (Genèse 39:6)

Les filles de Job

« Il n’y avait pas dans tout le pays d’aussi belles femmes que les filles de Job ». (Job 42:15)

 

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !