Pour Noël, une association américaine offre des Bibles aux enfants de parents incarcérés

Aux Etats-Unis, près de 3 millions d’enfants vivent avec un sentiment de tristesse, de colère, d’abandon et parfois de honte, parce que leurs parents sont incarcérés. Beaucoup d’entre eux s’égareront et suivront également le chemin de ces derniers. C’est pourquoi, l’association chrétienne américaine Prison Fellowship s’est donnée pour mission d’accompagner les enfants de détenus, notamment via leur programme Angel Tree, qui permet de partager l’amour de Christ, en aidant à répondre aux besoins physiques, émotionnels et spirituels des familles des prisonniers, pour la période Noël.

Cette année, l’association a pour la première fois réussi à subvenir aux besoins des 140 000 foyers dont elle s’occupe. Plus de 300 000 enfants recevront un bon à renvoyer pour recevoir gratuitement une petite Bible illustrée, en plus d’autres cadeaux.

« Nous avons réussi à lever les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet », a déclaré James Ackerman, président de l’association. «Cette année, toutes les familles auront la possibilité d’avoir une Bible de qualité dans leur maison. »

Pour le président de Prison Fellowship, le fait d’offrir une Bible à ces enfants permettra la lecture d’autres membres analphabètes de la famille, ou qui n’ont pas les compétences nécessaires pour lire une Bible plus avancée et en comprendre le message.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !