Le Népal, ce pays en voie d’être évangélisé par plus de 200 missionnaires chrétiens

Plus de 200 missionnaires ont été équipés pour prêcher l’Evangile et fonder des églises au Népal, pays majoritairement non-chrétien.

Selon le site ChristianToday.com, l’association chrétienne Global Advance serait à l’origine de cette initiative. Le projet ? Former 256 missionnaire à l’évangélisation et bâtir 75 églises dans le pays au cours des trois prochaines années. Un véritable défi pour ces hommes et femmes qui devront outre-passer la loi anti-conversion adoptée dans la Constitution népalaise il y a un an.

Dans cette même loi, une clause stipule que «tout acte visant à convertir une personne en la faisant passer d’une religion à une autre, ou comportement visant à compromettre la religion d’autrui » est illégal.

Situé entre l’Inde et la Chine, le Népal est un pays stratégique pour l’évangélisation. La majorité de ses habitants sont hindous (81% de la population), tandis que 13% sont musulmans. Les chrétiens quant à eux sont en minorité et ne représentent que 1,4% des Népalais.

Le travail est donc énorme, d’où la mobilisation de ces centaines de personnes. L’association Global Advance prévoit également d’envoyer une grand nombre de femmes:

«Nous sommes très reconnaissants pour la merveilleuse équipe de femmes qui ont accepté, après leur formation, de rejoindre d’autres sœurs en Christ népalaises», a déclaré David Shibley, président de l’association.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here