Patientez...

Je recherche...

Le Népal, ce pays en voie d’être évangélisé par plus de 200 missionnaires chrétiens

Partager
Image Map

Plus de 200 missionnaires ont été équipés pour prêcher l’Evangile et fonder des églises au Népal, pays majoritairement non-chrétien.

Selon le site ChristianToday.com, l’association chrétienne Global Advance serait à l’origine de cette initiative. Le projet ? Former 256 missionnaire à l’évangélisation et bâtir 75 églises dans le pays au cours des trois prochaines années. Un véritable défi pour ces hommes et femmes qui devront outre-passer la loi anti-conversion adoptée dans la Constitution népalaise il y a un an.

Dans cette même loi, une clause stipule que «tout acte visant à convertir une personne en la faisant passer d’une religion à une autre, ou comportement visant à compromettre la religion d’autrui » est illégal.

Situé entre l’Inde et la Chine, le Népal est un pays stratégique pour l’évangélisation. La majorité de ses habitants sont hindous (81% de la population), tandis que 13% sont musulmans. Les chrétiens quant à eux sont en minorité et ne représentent que 1,4% des Népalais.

Le travail est donc énorme, d’où la mobilisation de ces centaines de personnes. L’association Global Advance prévoit également d’envoyer une grand nombre de femmes:

«Nous sommes très reconnaissants pour la merveilleuse équipe de femmes qui ont accepté, après leur formation, de rejoindre d’autres sœurs en Christ népalaises», a déclaré David Shibley, président de l’association.

 

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − un =