Patientez...

Je recherche...

Nepal: 8 chrétiens poursuivis en justice pour avoir distribué des Bibles !

Partager
Image Map

Selon le site ChristianityToday, huit chrétiens népalais auraient été arrêtés alors qu’ils distribuaient des Bibles à des étudiants à la sortie des cours.

Arrêtés les 8 juin dernier, ces chrétiens sont accusés d’avoir voulu reconvertir des jeunes au christianisme. Or au Népal, le prosélytisme est interdit par la loi. C’est un délit passable d’une peine de prison et de lourdes amendes. Selon l’article 26 du troisième paragraphe de leur constitution, « nul n’est autorisé à convertir une personne d’une religion vers une autre ».

Les huit hommes se sont cependant défendus et ont nié avoir agi à l’encontre de la loi. Ils ont simplement affirmé pourvoir aux besoins des enfants, et que les Bibles leur auraient été distribuées suite à leur demande. Parmi ces huit chrétiens, un pasteur et plusieurs activistes font partie de l’association Teach Nepal qui agi en faveur de l’éducation des enfants népalais.

La fédération chrétienne du pays a demandé à ce que ces hommes soient libérés. Selon eux, cette poursuite en justice est un abus de pouvoir. « Ces accusations sont fausses et ont pour unique but de susciter la peur au sein de la communauté chrétienne » a-t-elle déclaré. Rappelons qu’au Népal,  bien que l’Etat se dit laïc, la religion majoritaire reste l’hindouisme, les autres communautés faisant souvent l’objet de discriminations.

SOUTENIR CHRETIENS LIFESTYLE

Chrétiens lifestyle est un magazine indépendant qui ne reçoit aucun financement ni aide. Vous avez à coeur de soutenir notre équipe et de participer au développement de nos projets futurs ? Vous avez la possibilité de faire un don à notre rédaction en cliquant ICI. Merci pour votre soutien continuel !

Mots-clé:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf − cinq =