Dès lors que l’on doit s’inscrire sur un site internet, la même question nous taraude : quel mot de passe choisir ? Nous devinons que beaucoup d’entre vous avez choisi des mots de passe en rapport avec la foi chrétienne, ce qui ne vous est pas reprochable. Cependant, selon des données américaines recueillies après une grande opération de piratage en 2009, il a été démontré que l’utilisation de mots de passe comme «Jésus» peut rendre vos comptes vulnérables.

Selon le site anglais Christianisme Aujourd’hui, «jésus» ou des combinaisons du mot «jésus» avec d’autres chiffres ou caractères, sont des mot de passe extrêmement communs. Les versets bibliques (et particulièrement Jean 3:16) sont également très utilisés et donc loin d’être des mots de passe sécurisés.

Selon l’étude, plus de 21 000 personnes piratées avaient utilisé un mot de passe contenant le mot « jesus ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces types de mots de passe sont faciles à prévoir, surtout si les hackers savent que vous vous rendez régulièrement sur des sites en rapport avec le christianisme. Les informaticiens recommandent ainsi d’utiliser des suites de lettres ou de mots imprévisibles, que vous n’afficherez nulle part sur votre ordinateur, ni sur votre arrière-plan de bureau, ni dans les notes de votre téléphone.

Les mots en rapport avec le christianisme qui sont les plus couramment utilisés (et donc à éviter lors de la création d’un mot de passe) sont «Jésus», «ciel», «foi», «béni» et «christ». Pour les combinaisons, on retrouve « jesus777 », « jesus1234″… Enfin, pour les versets, les mots de passe reprenant les termes « jean316 » ou encore « proverbe31 » ont pignon sur rue !

Si vous utilisez un de ces mots de passe, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here